Coronavirus: la chanson percutante de Cœur de pirate à l’attention des jeunes (vidéo)

Capture d’écran - Twitter
Capture d’écran - Twitter

« Yo les jeunes ! Voici une chanson sur le Covid-10 pour vous rappeler que c’est important de respecter les directives du gouvernement. Restez chez vous là ! », écrit Cœur de pirate sur ses réseaux sociaux ce mardi 17 mars. En plus de ce petit mot, la chanteuse québécoise a publié une vidéo dans laquelle elle dévoile une chanson écrite à l’attention de la jeunesse.

Courte mais efficace, la chanson incite les jeunes - et pas que ! -à rester chez eux, afin d’enrayer l’avancée de la pandémie de coronavirus. Une quarantaine – évidemment ! – de secondes durant lesquelles elle s’accompagne au clavier et chante des paroles aussi drôles que percutantes, comme l’écrit BFMTV  :

« Je sais que tu n’es pas à risque / Et que tu veux voir tes amis / Mais si tu le fais, des gens vont mourir ».

>Coronavirus: comme d’autres pays, toute la Belgique appelée à applaudir le personnel médical à 20h (vidéos)

« Lave tes mains, c’est pour ton bien »

Elle continue : « Même si tu n’as pas de symptômes / Tu pourrais porter le génome / Qui fait que tu peux plus me voir en show ». Et enchaîne avec des conseils de base pour se protéger du coronavirus : « Jette tes mouchoirs / Tousse dans ton coude / Écoute tes parents, ils ont peut-être pas tout le temps raison / Mais là, c’est important ».

>Coronavirus: tuto pour réaliser son masque fait maison, avec un sac d’aspirateur et les conseils du SPF Santé publique

Avant de conclure : « Donc lave tes mains, c’est pour ton bien / On ne niaise pas, french pas ton voisin / Protège les autres parce que l’été s’en vient ». La chanteuse canadienne a donc tenu à apporter sa pierre à l’édifice. Puisse-t-elle être entendue, à l’heure où un confinement strict est imposé aux Belges, après les mesures gouvernementales annoncées par Sophie Wilmès et qui sont d’application depuis ce mercredi 18 mars à midi. Sur les différents réseaux sociaux de la star, la chanson a déjà été lue plus d’un million de fois.

 
  • Enquête: les anti-vaccins en Belgique

    BelgaImage

    Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Sont-ils dangereux pour la santé publique ? Plongée dans cette nébuleuse anti-vaccins qui se fait de plus en plus entendre en Belgique grâce à la crise du coronavirus. Enquête réalisée avec le soutien du Fonds pour le journalisme en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern