Accueil Actu Stars

Coronavirus: la chanson percutante de Cœur de pirate à l’attention des jeunes (vidéo)

L’artiste Cœur de pirate, de son vrai nom Béatrice Martin, propose des paroles drôles mais poignantes pour que les gens respectent le confinement et les règles imposées pour enrayer le Covid-19.

Temps de lecture: 2 min

« Yo les jeunes ! Voici une chanson sur le Covid-10 pour vous rappeler que c’est important de respecter les directives du gouvernement. Restez chez vous là ! », écrit Cœur de pirate sur ses réseaux sociaux ce mardi 17 mars. En plus de ce petit mot, la chanteuse québécoise a publié une vidéo dans laquelle elle dévoile une chanson écrite à l’attention de la jeunesse.

Courte mais efficace, la chanson incite les jeunes - et pas que ! -à rester chez eux, afin d’enrayer l’avancée de la pandémie de coronavirus. Une quarantaine – évidemment ! – de secondes durant lesquelles elle s’accompagne au clavier et chante des paroles aussi drôles que percutantes, comme l’écrit BFMTV  :

« Je sais que tu n’es pas à risque / Et que tu veux voir tes amis / Mais si tu le fais, des gens vont mourir ».

>Coronavirus: comme d’autres pays, toute la Belgique appelée à applaudir le personnel médical à 20h (vidéos)

« Lave tes mains, c’est pour ton bien »

Elle continue : « Même si tu n’as pas de symptômes / Tu pourrais porter le génome / Qui fait que tu peux plus me voir en show ». Et enchaîne avec des conseils de base pour se protéger du coronavirus : « Jette tes mouchoirs / Tousse dans ton coude / Écoute tes parents, ils ont peut-être pas tout le temps raison / Mais là, c’est important ».

>Coronavirus: tuto pour réaliser son masque fait maison, avec un sac d’aspirateur et les conseils du SPF Santé publique

Avant de conclure : « Donc lave tes mains, c’est pour ton bien / On ne niaise pas, french pas ton voisin / Protège les autres parce que l’été s’en vient ». La chanteuse canadienne a donc tenu à apporter sa pierre à l’édifice. Puisse-t-elle être entendue, à l’heure où un confinement strict est imposé aux Belges, après les mesures gouvernementales annoncées par Sophie Wilmès et qui sont d’application depuis ce mercredi 18 mars à midi. Sur les différents réseaux sociaux de la star, la chanson a déjà été lue plus d’un million de fois.

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une