Accueil Actu Stars

Coronavirus: avec une version revisitée des «Sardines», Patrick Sébastien appelle au confinement depuis sa voiture (vidéo)

Temps de lecture: 2 min

« Coucou les amis, je suis confiné dans ma bagnole, mais j’ai un truc pour vous », lance Patrick Sébastien dans une vidéo publiée en version courte sur Twitter et en version complète sur YouTube – pour le plaisir, on vous a mis les deux, bien sûr… En musique de fond, on distingue déjà l’hymne de toute soirée qui se respecte : « Les Sardines ». La France, la Belgique et bien d’autres pays sont soumis à un confinement strict.

>Coronavirus : confinés, de nombreux artistes proposent des concerts live sur la toile et ça cartonne (vidéos)

Patrick Sébastien entame alors quelques pas de danse dont il a le secret, comme l’épingle BFMTV. Puis chante, avec des paroles aménagées pour appeler les gens à rester chez eux en cette période de confinement liée à l’avancée du coronavirus :

« Bien sûr que c’est pas vraiment facile, facile. Mais il faut pas se faire de bile, de bile. On n’a pas trop d’espace, et on ne peut pas sortir. En attendant que ça passe, il faut garder le sourire. Alors on se rassemble, à la fin du repas, et puis on saute ensemble en chantant cet air-là : ‘Ah qu’est-ce qu’on est serré, etc., etc.’ ».

>Coronavirus : agacée, Angèle répond à la dernière polémique de Cauet à son sujet (vidéo)

« Restez chez vous ! »

Bon, maintenant que vous avez la chanson en tête, Soir mag s’excuse pour les nombreuses heures pendant lesquelles vous allez fredonner « Les Sardines », peut-être en version « confinées ». Toujours est-il que depuis sa voiture, Patrick Sébastien a un message à faire passer : « Salut les copains ! Restez chez vous ! Et pour vous aider à y rester, quoi de mieux que de faire la fête ? J’espère que, de chez vous, cette chanson vous permettra de vous changer les idées un peu et de vous amuser beaucoup ! »

>Coronavirus : elle annonce ses fiançailles à son grand-père confiné en maison de retraite et émeut la toile (photos)

Il n’est pas le seul artiste à avoir proposé ses services aux internautes. De nombreuses célébrités ont profité de la proximité qu’offrent les réseaux sociaux pour se lancer dans des concerts live. Soir mag a compilé toutes ces propositions ici, pour tenter de s’échapper un peu de l’actualité. En Belgique, le bilan est passé, ce dimanche 22 mars, a 75 décès à la suite d’une contamination du Covid-19.

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une