Accueil Culture Musique

Contre le coronavirus, Lionel Richie veut un remake de «We are the World»

Le chanteur a pour ambition de réinterpréter la chanson qu’il a écrite avec Michael Jackson afin de lutter contre la pandémie. Il a fait part de ses plans avec le magazine « People ».

Temps de lecture: 2 min

S’il y a bien un titre qui fait appel à la solidarité, c’est bien celui-ci. « We are the World » ( »Nous sommes le monde ») devrait être prochainement repris par son créateur, Lionel Richie, afin de participer à l’effort collectif contre le Covid-19. C’est que celui-ci déclare en tout cas dans une interview pour « People ».

La chanson solidaire par excellence

Lionel Richie confie qu’il n’arrête pas de penser aux épreuves auxquelles fait face l’humanité avec le coronavirus. « Ce qui s’est passé en Chine, en Europe, est arrivé ici. Si on ne sauve pas nos pairs là-bas, ça reviendra. C’est de nous tous dont il est question. Nous sommes tous dans le même bateau », dit-il. Pour réagir à son échelle, Lionel Richie a donc tenté d’écrire une chanson pour constituer des fonds de solidarité. Mais alors que « We are the World » fête ses 35 ans, une autre option se profile : pourquoi ne pas reprendre tout simplement cette chanson-là ? « Chaque fois que j’essaie d’écrire un autre message, je rédige les mêmes mots », raconte-t-il.

Il faut noter qu’à l’origine, la chanson avait été écrite pour soutenir les Africains luttant contre la famine. A l’époque, 60 milliards de dollars avaient été récoltés grâce à la collaboration de près de 40 chanteurs. En 2010, le séisme d’Haïti et le désastre qui en a résulté ont provoqué un autre élan de générosité avec la même idée qui revient aujourd’hui : reprendre la chanson avec des grands artistes comme Céline Dion ou Carlos Santana.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Musique

Voir plus d'articles

À la Une