Accueil Actu Soirmag

Covid-19: des séniors belges confinés se voient offrir frites et kebabs: «ils avaient les larmes aux yeux»

Une friterie et un marchand de kebab se sont associés afin d’apporter un peu de réconfort aux résidents d’une maison de retraite dans le Limbourg. L’initiative a été chaleureusement applaudie sur les réseaux sociaux.

Temps de lecture: 2 min

Ce n’est peut-être pas la nourriture la plus saine qui soit mais elle a le mérite de réchauffer les cœurs. Les habitants d’une résidence pour personnes âgées près de Maasmechelen ont eu la bonne surprise de recevoir le soutien d’une friterie et d’un marchand de kebab. Ces derniers se sont coalisés pour leur offrir leurs produits pour créer un beau moment de complicité en cette période de confinement.

« J’espère que cette action inspirera d’autres personnes »

« À partir de demain et tous les dimanches, des frites, pizzas et kebabs gratuits leur seront », fait savoir la friterie en question sur Facebook samedi 21 mars. Touché par l’isolement des séniors, le gérant John van Reempts, est donc passé à l’action pour les soutenir.

« Une semaine, les résidents auront droit à des plats de friterie, et celle d’après ils pourront apprécier un kebab ou une bonne pizza […] Ce week-end, les séniors ont déjà eu droit à des frites, de la mayonnaise et des frikadelles. La fois d’après, ils auront un bickyburger ou un burger américain. Et les résidents ont certainement le droit de nous faire des suggestions ! [...] De leur côté, les résidents avaient les larmes aux yeux et m’ont fait savoir que les frites étaient délicieuses. J’espère que cette action inspirera d’autres personnes », fait-il savoir à la VRT.

« Il y a encore des bonnes nouvelles, nous sommes fiers de tous ceux qui travaillent avec nous », se réjouit aujourd’hui la friterie sur Facebook et qui espère que cette action pourra se répéter à l’avenir.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une