Accueil Culture Musique

«Ils sauvent des vies»: Jean-Jacques Goldman chante un hommage aux soignants (vidéo)

Bien qu’étant l’une des personnalités préférées des Français, le chanteur apparaît très rarement en public depuis plusieurs années. La situation particulière du Covid-19 l’a toutefois amené à reprendre le micro.

Temps de lecture: 2 min

C’est un petit événement dans le milieu musical français. Jean-Jacques Goldman sort de son long silence pour la bonne cause. Celui-ci vient en effet de publier sur Youtube sa nouvelle chanson destinée à remercier toutes les personnes qui se dévouent aux autres dans un contexte de pandémie de coronavirus, d’où son nom : « Ils sauvent des vies ».

Dans la vidéo qui accompagne la bande son, on voit Jean-Jacques Goldman chanter devant la caméra, manifestement chez lui. A ses côtés, on voit apparaître différentes photos de personnes au travail et appelant à rester à la maison pour éviter la propagation du virus. Le fond musical a été choisi avec soin et n’est pas dû au hasard. Il reprend en effet le rythme d’une autre des chansons de Goldman au titre évocateur : « Ils changeaient la vie ».

« C'est des pères et des mères, docteurs, brancardiers, aides-soignantes, infirmières, agents de sécurité, qui ont mille raisons de rester confinés, mais leurs propres raison de ne pas laisser tomber. Ils nous donnent du temps, du talent et du coeur, oubliant la fatigue, la peur, les heures. Et loin de beaux discours, des grandes théories, à leur tâche, chaque jour, sans même attendre un merci, ils sauvent des vies », chante-il avant de dire à toutes ces personnes un grand « merci ».

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Musique

Voir plus d'articles

À la Une