Black M lance le #FreestyleConfinéChallenge, Kev Adams lui emboîte le pas (vidéo)

Black M lance le #FreestyleConfinéChallenge, Kev Adams lui emboîte le pas (vidéo)
©Belga

Ce lundi sur Instagram, le chanteur Black M s’est lancé dans un nouveau challenge pour les réseaux sociaux, le #FreestyleConfinéChallenge.

C’est un défi musical consiste à improviser un rap pendant une minute, sur la bande sonore créée par l’artiste Remed sur base du discours d’Emmanuel Macron sur les mesures prises face à la propagation du coronavirus. Dans cette allocution, le président français a eu cette phrase : « Nous sommes en guerre », et elle est devenue la base du son produit par Remed.

Black M a lancé le challenge et s’est donc logiquement prêté au jeu. « Comme on est confinés, vous aussi, j’attends vos freestyles, vos vidéos de danses sur la prod’ etc., soyons créatifs ! », a-t-il invité ses followers sur Instagram.

Kev Adams a lui aussi relevé le défi, plutôt avec brio et toujours dans son style humoristique. Mais à la fin de sa vidéo, le jeune showman a tenu à réitérer son soutien au personnel soignant, accordant quelques phrases de son rap aux médecins, infirmiers, etc qui travaillent jour et nuit pour soigner les malades du coronavirus. « Si ce son vous plaît, allez applaudir tous les soirs à 20h le personnel hospitalier de notre pays qui se bat chaque jour en première ligne de cette guerre force à eux », a-t-il écrit en légende de sa publication Instagram.

 
  • Pluto: 90 ans d’aventures avec Mickey

    Disney

    Le chien de Mickey Mouse, un Saint-Hubert… belge, faisait sa première apparition en 1930 dans un dessin animé. S’il ne parle pas et ne porte pas de vêtements, il devient le canidé le plus célèbre du cinéma d’animation mondial et l’un des six personnages préférés de l’empire Disney…

  • Un membre d’OceansAsia montre les masques ramassés sur une plage de Hong Kong. On en retrouve aussi dans nos rues.

    Covid-19: l’inquiétante pollution

    Conséquence immédiate de la pandémie : une montagne de déchets, faite de masques, d’emballages à usage unique, de lingettes ou de matériel médical.

  • LE RAPPEUR

    C’est bon pour le moral: Najib Bauwens, un professeur rappeur

    Dans cette nouvelle série, « Soir mag » met à l'honneur des gens, des actions, des discours à l’esprit positif en souhaitant que celui-ci se répande largement. Cette semaine : durant le confinement, Najib Bauwens a créé des vidéos ludiques de ses cours pour maintenir le lien avec ses élèves.

  • Belgaimage

    Découvrez les recettes de cuisine de Downton Abbey

    On a adoré la série, aimé le film et rêvé d’être invité à la table des personnages créés par le magicien Julian Fellowes. Pour nous permettre de nous en approcher, Annie Gray publie « Downton Abbey – Le livre de cuisine ». En voici trois recettes en exclusivité pour « Soir mag ».

Signé duBus
Signé Stéphane Bern