Coronavirus: Bono fait une chanson avec will.i.am et Jennifer Hudson pour soutenir les personnes confinées (vidéo)

BELGAIMAGE-159255415
BelgaImage

Bono est décidément très actif en cette période de confinement. Il y a une semaine, il dévoilait le titre « Let Your Love Be Known » pour soutenir les Italiens, premiers à être touchés en Europe par le Covid-19. Mais depuis, c’est tout le monde occidental qui est pris dans le tourment du coronavirus. Bono met donc les bouchées doubles avec un nouveau morceau pour l’occasion. Cette fois-ci, il n’est pas tout seul mais bien accompagné.

« Chanter pour la vie »

Pour pouvoir réagir aussi vite, c’est donc tout simplement l’ancien morceau « Let Your Love Be Known » qui est repris pour devenir « Sing for Life ». Il est pour cela soutenu au chant par will.i.am et Jennifer Hudson. Le musicien Yoshiki a également participé à cette réalisation. Dans le clip, on voit les différents chanteurs confinés chez eux qui « chantent pour la vie ».

« Voici un morceau écrit par Bono, avec Jennifer Hudson et Yoshiki. Tout est peut-être annulé, mais faire de la musique et donner le moral aux gens ne l’est pas… Cette chanson est faite pour donner du bonheur. #Restezchezvous et chantez pour qu’on puisse #diffuserlamour et pas le virus #Sing4Life », écrit will.i.am sur Twitter.

« On a voulu montrer notre appréciation pour tous les médecins, toutes les personnes qui tentent de soigner les malades, et garder un niveau sanitaire le plus haut possible, pendant cette période d’inquiétude intense et cette pandémie. On a tout simplement envie de parler d’amour et de bonheur », explique will.i.am alors qu’il est interviewé pour l’émission « Good Morning Britain ».

 
  • La soprano russe Anna Netrebko dans le rôle de Lady Macbeth, ici à Saint-Pétersbourg.

    Verdi au service de Shakespeare

    Par sa densité, son propos, ses caractères, son ambiance prenante autant qu’étrange, « Macbeth » est un incontournable de l’art lyrique.

  • La rencontre inattendue entre un livreur (H. Jemili) et un médecin à bout (M. Blanc).

    Michel Blanc au mieux de sa forme

    Les vraies bonnes comédies françaises sont devenues assez rares, mais fort heureusement pas inexistantes.

  • L’acteur français Ibrahim Koma incarne le valet de Phileas Fogg.

    L’œuvre de Jules Verne réadaptée

    L’excellent acteur britannique David Tennant, mais aussi le Français Ibrahim Koma qui incarne le valet Passepartout accompagnant Phileas Fogg dans son périple audacieux