Une Italienne de 102 ans a survécu au coronavirus

DR
DR

L’épidémie de coronavirus se propage à travers le monde mais certains pays sont plus durement touchés que d’autres par le virus, dont l’Italie. Si on sait que la maladie provoque le décès de nombreuses personnes âgées, Italica est la preuve vivante que même à un âge certain, on peut survivre au coronavirus ! En effet, son histoire redonne un peu d’espoir. À 102 ans, l’Italienne a dû être hospitalisée au début du mois de mars pour « une légère insuffisance cardiaque », a expliqué de docteur Sicbaldi à CNN. « Elle n’avait que de légers symptômes de coronavirus, alors nous l’avons testée et elle était positive, mais nous avons fait très peu, elle s’est rétablie toute seule. » Car après une vingtaine de jours d’hospitalisation, Italica est sortie de l’hôpital… guérie. Mais pour se rétablir totalement, la senior va passer un peu de temps dans une maison de soins.

Face à cette situation étonnante, les médecins ont trouvé un surnom à la centenaire : « Highlander, l’immortelle  ». « Elle représente un espoir pour toutes les personnes âgées confrontées à la pandémie », a déclaré son médecin. Le neveu d’Italica a quant à lui mis en avant la force et la joie de vivre de la centenaire : « Je ne connais pas son secret, mais c’est une femme libre et indépendante. Elle a beaucoup souffert mais elle aime la vie, la danse et la musique, elle aime Freddy Mercury et Valentino Rossi. Le virus s’est rendu devant elle ».

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Le nombre de permis de bâtir octroyés en Belgique pour de nouvelles constructions unifamiliales diminue progressivement. La tendance qui monte: l’habitat groupé.

    Batibouw, un vrai salon… virtuel

    Du 27 février au 7 mars, la foire du bâtiment se tient sur internet. Un vrai salon, avec des contacts avec les exposants, mais en ligne. Un thème à retenir: les logements modulables.

  • Les activités de prostitution sont interdites depuis octobre. Vont-elles reprendre le 1er mars?

    Prostituées, les oubliées du confinement

    La crise pousse des femmes à exercer leur métier dans la plus grande clandestinité. La commune de Schaerbeek demande des décisions claires au Comité de concertation.

  • La princesse Delphine s’est pliée de bonne grâce au jeu des photos témoins. Elle prend la pose ici devant le tombeau du roi Léopold Ier.

    Monarchie: Delphine dans la crypte royale

    Le 17 février, le Roi a invité sa demi-sœur à se recueillir devant les défunts de la Famille royale en l’église Notre-Dame de Laeken.