La fin de la dernière saison de Grey’s Anatomy annulée à cause du Covid-19

La fin de la dernière saison de Grey’s Anatomy annulée à cause du Covid-19
BelgaImage

Alors que la maladie s’étend aux Etats-Unis, la principale série médicale américaine ne pouvait se permettre de prendre le risque de mettre en danger ses acteurs. C’est donc à regrets qu’ABC, qui produit « Grey’s Anatomy », a décidé de mettre un terme à sa seizième saison. C’est au total quatre épisodes qui passent à la trappe, laissant planer la question de ce que les scénaristes vont faire pour rattraper le coup.

Un dernier épisode qui sauve la mise

Le tournage a en réalité déjà été suspendu le 12 mars dernier mais jusque-là, il n’était pas question d’abandonner l’espoir de le reprendre. L’aggravation de la situation sanitaire a changé la donne ce samedi 28 mars. « Cette décision a été prise pour assurer la santé et la sécurité de l’ensemble des acteurs et de l’équipe ainsi que la sécurité de nos proches en dehors du travail, et elle a été prise conformément à la suggestion du maire de ne pas se réunir par groupes de plus de 50 personnes », ont expliqué les producteurs exécutifs dans une lettre aux acteurs.

La créatrice de la série, Krista Vernoff, a exprimé sa tristesse mais aussi son optimisme pour la suite de la série : « Nous sommes déçus de ne pas pouvoir aller au bout. La bonne nouvelle ? Le 1621e épisode constitue une conclusion satisfaisante. Ce n’est pas ainsi que nous comptions arrêter, mais c’est beau. Les questions en suspens trouveront leur réponse l’an prochain. Nous reprendrons l’histoire dans la dix-septième saison ».

Il est prévu que la saison suivante soit tournée à partir de juillet 2020 mais aucune précision n’a été donnée par rapport à ce qui serait fait des quatre épisodes amputés. Seront-ils ajoutés à la dix-septième ou seront-ils purement et simplement supprimés ? Pour l’instant, le doute subsiste.

 
  • Johnny Hallyday et Catherine Deneuve: une folle passion cachée

    Catherine Deneuve et Johnny Hallyday en 1962.

    Un pacte d’amour secret et préservé : « Qu’est-ce qu’elle a de tellement exceptionnel Catherine Deneuve ? Elle a ce que les autres n’ont pas ». Voilà ce que répondait Johnny à son ami Gilles Lhote à propos de sa mystérieuse « Lady Lucille ».

Signé duBus
Signé Stéphane Bern