Accueil Actu Stars

«COCO CORONA», l’humoriste Camille Lellouche fait le buzz avec son hymne sur le coronavirus

La Française est devenu un phénomène sur internet avec ce son sorti de son imagination et qui évoque les conséquences de la pandémie de Covid-19.

Temps de lecture: 2 min

Le 14 mars, elle s’était lancée dans un savant mélange d’improvisation et de maquette de single, le tout publié sur Instagram. La vidéo humoristique avait été vue à plus de 3,5 millions de reprises. De quoi lui donner des idées ? Plus que probablement puisque deux semaines plus tard, Camille Lellouche a dévoilé sur YouTube une véritable chanson sur le coronavirus, avec le ton mordant et décalé qu’on lui connaît bien sûr.

>Harry et Meghan aux États-Unis: en plein coronavirus, débuts houleux et critiques à gogo

« Tout ça à cause d’une putain de chauve-souris », commence l’ancienne candidate de The Voice France. Elle évoque ensuite le confinement mis en place en France - comme en Belgique et dans de très nombreux autres pays - pour enrayer l’avancée du coronavirus. Le but de l’humoriste française ? Faire sourire les internautes, bien sûr, en cette période morose. « Rions, serrons-nous les coudes, respectons les règles, partageons nos Panzani, Barilla, Lustucru et surtout fuck les chauves-souris », écrit-elle sur le réseau social de partage de photos.

>Coronavirus: un musée propose aux internautes confinés de recréer des œuvres d’art, résultats amusants à la clé

Sur YouTube, l’hymne intitulé « COCO CORONA » a été publié le 28 mars et compte déjà plus de 700.000 vues. « Je vous l’ai mis sur YouTube. J’ai trop hâte que vous l’écoutiez. N’hésitez pas à danser dessus. Les danseurs allez-y, chanteurs aussi. Envoyez-moi vos vidéos », a-t-elle réagi en story sur Intstagram, comme l’épingle le Huffington Post. Depuis, le morceau a été transformé en challenge sur le réseau social TikTok. Camille Lellouche a réussi son pari. Et comme l’écrivent nos confrères, « l’hymne officiel du coronavirus est né ».

>Coronavirus: confinés, les Backstreet Boys interprètent leur tube «I Want It That Way» par écrans interposés (vidéo)

Une chanson humoristique qui ne fait bien sûr pas oublier la réalité du Covid-19. En Belgique, les chiffres officiels du 31 mars font été de 705 décès dont une jeune fille de 12 ans.

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une