«COCO CORONA», l’humoriste Camille Lellouche fait le buzz avec son hymne sur le coronavirus

Capture d’écran - YouTube
Capture d’écran - YouTube

Le 14 mars, elle s’était lancée dans un savant mélange d’improvisation et de maquette de single, le tout publié sur Instagram. La vidéo humoristique avait été vue à plus de 3,5 millions de reprises. De quoi lui donner des idées ? Plus que probablement puisque deux semaines plus tard, Camille Lellouche a dévoilé sur YouTube une véritable chanson sur le coronavirus, avec le ton mordant et décalé qu’on lui connaît bien sûr.

>Harry et Meghan aux États-Unis: en plein coronavirus, débuts houleux et critiques à gogo

« Tout ça à cause d’une putain de chauve-souris », commence l’ancienne candidate de The Voice France. Elle évoque ensuite le confinement mis en place en France - comme en Belgique et dans de très nombreux autres pays - pour enrayer l’avancée du coronavirus. Le but de l’humoriste française ? Faire sourire les internautes, bien sûr, en cette période morose. « Rions, serrons-nous les coudes, respectons les règles, partageons nos Panzani, Barilla, Lustucru et surtout fuck les chauves-souris », écrit-elle sur le réseau social de partage de photos.

>Coronavirus: un musée propose aux internautes confinés de recréer des œuvres d’art, résultats amusants à la clé

Sur YouTube, l’hymne intitulé « COCO CORONA » a été publié le 28 mars et compte déjà plus de 700.000 vues. « Je vous l’ai mis sur YouTube. J’ai trop hâte que vous l’écoutiez. N’hésitez pas à danser dessus. Les danseurs allez-y, chanteurs aussi. Envoyez-moi vos vidéos », a-t-elle réagi en story sur Intstagram, comme l’épingle le Huffington Post. Depuis, le morceau a été transformé en challenge sur le réseau social TikTok. Camille Lellouche a réussi son pari. Et comme l’écrivent nos confrères, « l’hymne officiel du coronavirus est né ».

>Coronavirus: confinés, les Backstreet Boys interprètent leur tube «I Want It That Way» par écrans interposés (vidéo)

Une chanson humoristique qui ne fait bien sûr pas oublier la réalité du Covid-19. En Belgique, les chiffres officiels du 31 mars font été de 705 décès dont une jeune fille de 12 ans.

 
  • Delphine: les secrets d’une royale réconciliation

    Le Roi a invité sa demi-sœur pour un déjeuner à deux au Château de Laeken. La rencontre étant informelle, tous deux posent de manière relativement décontractée, sur fond de fleurs et d’assiettes de grand-mère.

    Le roi Philippe a invité sa demi-sœur à déjeuner à Laeken pour faire connaissance. Le lendemain, le roi Albert et la reine Paola se sont déclarés heureux de cette initiative. Décryptage d’un moment de communication d’ores et déjà historique !

Signé duBus
Signé Stéphane Bern