Accueil Jeux

«Doom Eternal»: boucherie à ciel ouvert

C’était sans aucun doute le jeu le plus attendu de ce mois de mars. Et le nouveau titre d’id Software tient toutes ses promesses.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Repartant sur les bases du reboot de 2016, id Software nous livre une suite qui se distingue en plusieurs points de son ancêtre. Tout d’abord parce que, étonnamment, ce nouveau volet tente de plonger le joueur dans un scénario là où son ancêtre avait fait le pari d’aller droit au but. Le résultat est moyennement convaincant dans la mesure où si on apprécie l’effort, le scénario du jeu n’est pas du tout intéressant à suivre. Par rapport à un « Duke Nukem », « Doom » se prend beaucoup trop au sérieux. Côté gameplay, il ne faut pas s’attendre à de grosses surprises. « Doom Eternal » reprend la même formule que son ancêtre, avec toutefois davantage de coupures entre les arènes dans lesquelles vous affronterez des hordes de démons. Ce jeu a le mérite d’être un FPS d’une rare intensité, généreux en contenu et terriblement efficace durant ses séquences de gunfights.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Jeux

Test du jeu vidéo: «Rise of the Ronin»

C’est la première grosse exclusivité de la PlayStation 5 en 2024 : un action-RPG assez ambitieux. A-t-il toutefois les moyens de s’imposer comme un must-have de la console de Sony ?

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs