Accueil Jeux

Test du jeu vidéo «South Park Snow Day!»

Après le « Bâton de la Vérité » et « L’Annale du Destin », la franchise « South Park » revient sur nos consoles avec un nouvel opus, « Snow Day » ! Changement de registre total, avec un jeu en coopération en 3D.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

La sortie d’un nouveau jeu vidéo estampillé « South Park » est toujours un petit événement en soi. Il y a tout juste dix ans, débarquait l’excellentissime « Bâton de la Vérité », première vraie adaptation de la série depuis quatorze ans et développé par Ubisoft. Les premiers trailers n’étaient pas très réjouissants, loin de là. Pour la toute première fois, on avait osé s’en prendre à l’intouchable « South Park » en 2D pour le transposer dans un univers 3D. Visuels plutôt décevants donc, mais l’esprit de la série est toutefois bel et bien présent. Une tempête de neige s’est abattue sur « South Park » et entrave le bon fonctionnement des services publics. Cartman supplie alors Dieu de « ne pas faire sa pute » et de fermer les écoles jusqu’à nouvel ordre. C’est ce qui se passera, permettant au gamin à l’ossature lourde d’enfiler sa cape de Grand Sorcier. Le joueur, lui, n’incarne aucun des quatre héros de la franchise, mais plutôt le Nouveau.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Jeux

Test du jeu vidéo: Perish

Massacre dans la Grèce antique ! Fruit du labeur d’un tout petit studio de développement, voilà un FPS qui joue la carte du roguelite et tire brillamment son épingle du jeu.

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs