Guérie du Covid-19, Pink critique le gouvernement américain vis-à-vis de la pandémie

BELGAIMAGE-157778452
BelgaImage

C’est la bonne nouvelle du jour chez les stars : Pink, qui avait contracté le Covid-19, est désormais guérie. Elle confirme elle-même cette information en révélant que son dernier test s’est avéré négatif. Ce passage par la maladie a cependant redoublé sa colère envers le gouvernement de Trump qu’elle accuse de ne pas faire assez pour contrer la pandémie.

« Un échec » pour le gouvernement américain

Dans un long message transmis sur les réseaux sociaux, Pink raconte d’abord comment elle a appris qu’elle était malade. « Il y a deux semaines, mon fils de trois ans, Jameson, et moi avions des symptômes du Covid-19. Notre médecin avait heureusement accès à des tests et nous avons pu être dépistés. Mon résultat était positif ». Sous instruction du docteur, la chanteuse et sa famille se sont donc retranchés chez eux pendant deux semaines avant qu’un test confirme que le virus avait disparu.

Maintenant, elle ne manque pas de mots durs contre le gouvernement américain : « C'est une mascarade absolue et un fiasco que notre gouvernement ne fasse pas en sorte de rendre les tests plus accessibles. Cette maladie est sérieuse et réelle. Les gens ont besoin de savoir que la maladie affecte les jeunes et les vieux, en bonne santé ou pas, les riches et les pauvres. Nous devons faire tester nos enfants, nos familles et nos amis gratuitement et à grande échelle pour les protéger », dit-elle.

A la fin de son message, elle annonce faire deux dons de 500.000 dollars, un pour un hôpital de Philadelphie, et un autre pour un de Los Angeles. Elle appelle aussi à ce que tout le monde reste bien chez soi et elle remercie les soignants.

 
  • Un million de ménages belges payent trop cher leur électricité et/ou leur gaz, faute de choisir le meilleur contrat. En cette période de hausse, un maître-mot: comparer!

    Énergie: économisez 500 euros

    Avec la hausse des prix, c’est le moment de regarder son contrat de près. Et d’opter pour des formules moins chères.

  • Les «balades sauvages» permettent de découvrir et reconnaître les plantes comestibles.

    Ces plantes sauvages comestibles

    Les plantes sauvages sont souvent considérées comme de mauvaises herbes. Elles sont pourtant comestibles dans 9 cas sur 10 !

  • À la côte belge, des caméras intelligentes installées par Westtoer mesuraient l’affluence en pleine crise du Covid-19.

    Big Brother, même pendant son jogging

    Dans un parc de Louvain, des caméras scrutent les activités sportives des citoyens. Cette nouvelle initiative interpelle : jusqu’où va la surveillance des Belges ?

  • QR code: le nouveau geste barrière

    Il permet de respecter les règles sanitaires, en touchant le moins de surfaces possible.

    Il fait désormais partie intégrante de nos vies. Ce petit carré noir et blanc s’affiche partout. Mais qui est-il vraiment ? Explications.

  • Le parc naturel des Hautes Fagnes - Eiffel, avec 6.000 hectares classés en réserve naturelle, devrait être nommé.

    Bientôt deux parcs nationaux en Wallonie

    Une demi-douzaine de sites remarquables se portent candidats. Nos favoris : les Hautes Fagnes et Nassonia.

  • Hyundai

    Hyundai i20N: tant qu’il est encore temps

    Si les précédentes Hyundai i20 ont toujours été un peu effacées, l’actuelle fait enfin preuve d’une indéniable personnalité esthétique. Le constructeur lui accorde aussi plus de caractère pour cette inédite déclinaison sportive N, à contre-courant de la tendance actuelle…

  • BelgaImage

    Jeûner, oui, mais pas à tout prix

    Se priver de nourriture pour se sentir mieux : une pratique qui a le vent en poupe mais à ne pas confondre avec une grève de la faim.