C’est la bonne nouvelle du jour chez les stars : Pink, qui avait contracté le Covid-19, est désormais guérie. Elle confirme elle-même cette information en révélant que son dernier test s’est avéré négatif. Ce passage par la maladie a cependant redoublé sa colère envers le gouvernement de Trump qu’elle accuse de ne pas faire assez pour contrer la pandémie.
« Un échec » pour le gouvernement américain
Dans un long message transmis sur les réseaux sociaux, Pink raconte d’abord comment elle a appris qu’elle était malade. « Il y a deux semaines, mon fils de trois ans, Jameson, et moi avions des symptômes du Covid-19. Notre médecin avait heureusement accès à des tests et nous avons pu être dépistés. Mon résultat était positif ». Sous instruction du docteur, la chanteuse et sa famille se sont donc retranchés chez eux pendant deux semaines avant qu’un test confirme que le virus avait disparu.
Maintenant, elle ne manque pas de mots durs contre le gouvernement américain : « C'est une mascarade absolue et un fiasco que notre gouvernement ne fasse pas en sorte de rendre les tests plus accessibles. Cette maladie est sérieuse et réelle. Les gens ont besoin de savoir que la maladie affecte les jeunes et les vieux, en bonne santé ou pas, les riches et les pauvres. Nous devons faire tester nos enfants, nos familles et nos amis gratuitement et à grande échelle pour les protéger », dit-elle.
A la fin de son message, elle annonce faire deux dons de 500.000 dollars, un pour un hôpital de Philadelphie, et un autre pour un de Los Angeles. Elle appelle aussi à ce que tout le monde reste bien chez soi et elle remercie les soignants.