Accueil Auto - moto

Audi A1 Citycarver: prête pour la ville!

Tout le monde le sait : la popularité du SUV est une question de look, pas une question de capacités « hors-piste ». Alors, tant qu’à faire, pourquoi ne pas rhabiller une citadine façon « boots et chemise à carreaux » ?

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

C’est ce qu’on a dû se dire chez Audi en imaginant cette nouvelle version de la petite A1. Et pour éviter toute confusion, on s’est montré on ne peut plus clair dans son appellation. Dans « Citycarver », il y a « city », pas « country ». Bref, si elle ressemble à une petite Allroad, elle n’en est pas une, et la meilleure preuve, par exemple, c’est que cette petite A1 n’a pas de transmission Quattro. Ni en série ni en option. À première vue pourtant, on pourrait croire que l’A1 a droit à son tour au traitement Allroad de ses grandes sœurs. Les suspensions sont allongées de 4 cm, les pneus sont un peu plus « épais », et la voiture reçoit les attributs esthétiques habituels, comme des protections de bas de bouclier style inox.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Auto - moto

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs