Accueil Actu Soirmag

A 107 ans, elle devient la plus vieille survivante du Covid-19

Cornelia Ras, habitante d’une maison de retraite, a vraisemblablement contracté la maladie après une cérémonie religieuse. Sa bonne santé l’a probablement préservée du sort qui s’est abattu sur certains de ces amis.

Temps de lecture: 2 min

Au vu de la gravité de la maladie, elle semblait condamnée, mais il en fallait plus pour venir à bout de Cornelia Ras. Cette Néerlandaise ne s’est pas inquiété outre-mesure par le risque que faisait peser son grand âge de 107 ans lorsqu’elle a contracté le Covid-19. Depuis le lundi 6 avril, celle-ci est officiellement guérie et sa famille se réjouit de cette nouvelle inespérée. D’autres n’ont pas eu la même chance, comme l’explique le journal « Algemeen Dagblad ».

Une bonne santé salutaire

Jusqu’à ses 100 ans, Cornelia Ras vivait seule dans une ferme au sud de Rotterdam. Depuis, elle loge dans la maison de retraite de Nieuw Rijsenburgh. Malheureusement pour elle, cet établissement se classe aujourd’hui parmi les plus touchés par le Covid-19 aux Pays-Bas. Un service religieux est suspecté d’avoir facilité la propagation de la maladie et depuis, on compte près de 40 personnes infectées. Le bilan est pour l’instant de douze morts.

Cornelia Ras ne fera toutefois pas partie de ces douze malchanceux, à la grande surprise de ses proches. « Nous ne nous attendions pas à ce qu'elle survive à une telle infection », explique sa nièce, Maaike De Groot. « Elle est restée très calme, se porte bien aujourd’hui et profite du soleil sur son balcon », se réjouit-elle tout en étant stupéfaite de la capacité de rétablissement de sa tante. « Elle a toute sa capacité mentale et connaît tous les noms. Elle ne prend aucun médicament, marche correctement et se met à genoux tous les soirs pour prier, et elle pourra continuer à le faire ».

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une