Une lettre inédite de la princesse Diana dévoilée lors d’une vente aux enchères

belgaimage-125611658-full
BelgaImage

A priori, ce n’est qu’un modeste petit bout de papier. Si on précise toutefois qu’il comporte un message de la célèbre princesse Diana, il obtient subitement une dimension presque sacrée. Les actuels propriétaires l’ont bien compris et ont décidé de le mettre aux enchères. En prenant cette décision, cette lettre a été dévoilée au grand public qui peut désormais prendre connaissance de son contenu.

Un contenu simple et riche à la fois

Les mots écrits par Diana datent du 21 juin 1989, soit le jour du septième anniversaire de son fils William. En toute logique, cette lettre parle donc de cet événement, pour lequel un groupe d’élite de Scotland Yard, le « Close Protection Group », a fait une représentation spéciale de motos. La princesse a donc voulu remercier chaleureusement l’organisateur, le sergent George Plumb, pour avoir régalé les yeux des personnes invitées pour l’occasion :

« Cher Sgt Plumb, c'était très gentil à vous et à votre équipe d'être venus ici aujourd'hui pour l'anniversaire de William. Tout d’abord, je voudrais vous faire part du plaisir que l'exposition a donné à toutes ces personnes et mères présentes. Je sais à quel point vous êtes tous particulièrement occupés en ce moment, donc cela signifiait encore plus pour nous que vous et les motards étiez en mesure de participer aux célébrations d'anniversaire. Je vous transmets nos remerciements les plus chaleureux possibles ».

La lettre est d’autant plus spéciale qu’elle est signée non seulement des mains de Diana mais aussi de ses deux fils, William et Harry, alors âgés de sept et quatre ans. Ce dernier élément explique sûrement pourquoi ce message se distingue parmi les autres objets de la famille royale mis aux enchères au Royaume-Uni. Le prix actuel s’élève aujourd’hui à plus de 8.500€ et cela est probablement amené à croître d’ici la fin de la vente, fixée au 23 avril.

 
  • Grand séducteur, Claude François aimait les très jeunes femmes.

    Claude François, sa part d’ombre

    Trois ans après la révélation de l’existence de sa fille cachée, une nouvelle enquête dévoile le goût du chanteur pour de très jeunes fans.

  • Le travail d’intégration permet une meilleure scolarité pour les élèves «dys». La tablette est un outil très utile.

    Apprendre à maîtriser les troubles «dys»

    Les enfants qui souffrent de dyslexie, dyscalculie, dyspraxie… sont souvent considérés comme distraits, rêveurs, peu intéressés ou agités. Ils seraient entre 3 et 7 %.

  • Environ 15% des colis proviennent de vendeurs en ligne qui ne sont pas enregistrés auprès de l’Union européenne : la TVA et des frais sont alors dus par l’acheteur au moment de la livraison…

    Achats sur internet : gare aux taxes

    Des prix parfois multipliés par trois une fois la livraison effectuée. Désormais, tout ce qui vient d’un vendeur hors Union européenne est frappé par la TVA et des frais. Conseils.