Les bénéfices de la distance sociale représentés à la perfection par une pub (vidéos)

Les bénéfices de la distance sociale représentés à la perfection par une pub (vidéos)
Capture d’écran Twitter

Une image vaut mieux qu’un long discours, dit-on. Il semble bien que le dicton se confirme une nouvelle fois avec cette vidéo expliquant pourquoi il est si important de respecter la distanciation sociale pour parer Covid-19. En symbolisant le contact entre des personnes par des balles de ping-pong, le réalisateur Andy Nick a fait un véritable buzz en faisant des millions de vues sur les réseaux sociaux.

Des scènes frappantes

La commande vient du département de la Santé de l’Ohio, attaché à l’idée de montrer l’intérêt de la distance sociale aux Américains. Andy Nick a donc pris huit heures pour constituer un véritable tapis de pièges à souris garnies de balles de ping-pong. Après cela, il a lâché une seule balle sur cet ensemble. En découle une réaction en chaîne impressionnante qui finit par toucher presque l’ensemble des pièges installés. Les images et la musique symbolisent la situation désastreuse que cela engendre de ne pas respecter les mesures de distance sociale.

Dans la deuxième partie de la vidéo par contre, les trappes sont espacées, comme lorsque chacun reste éloigné les uns des autres. Conséquence : lorsqu’une balle de ping-pong est lancée, celle-ci traverse tranquillement la scène sans faire de « victimes ». La vidéo se termine par un message du département de la Santé de l’Ohio : « Arrêtez la propagation. La distanciation sociale fonctionne. Un petit peu d’espace nous met tous en sécurité, ensemble ».

Un autre plan publié par Andy Nick montre la première scène vue depuis le sol et les images sont encore plus parlantes et frappantes. La vidéo originale quant à elle peut se targuer d’avoir été vue plus de 18 millions de fois en trois jours.

 
  • Il y a 80 ans: la Belgique occupée

    Les soldats de la Wehrmacht hissent le drapeau nazi sur le toit du château royal de Laeken.

    Après la campagne des 18 jours, notre pays est envahi par l’armée allemande. D’abord effrayée, la population se fait peu à peu à l’idée d’intégrer un Reich censé durer 1.000 ans... Et ne manquez pas la suite de notre série : le 7 octobre, la Résistance. Le 15 octobre, la Collaboration.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern