Accueil Actu Soirmag

Quand des daims, des poneys et un zèbre se baladent librement dans les rues en France (vidéos)

Le confinement semble profiter à ces animaux.

Temps de lecture: 2 min

Grâce au confinement, les rues des villes sont pratiquement désertes. L’occasion pour les animaux de circuler librement dans des endroits habituellement fréquentés par l’homme, ce qui donne lieu à des images étonnantes. Ce dimanche à Boissy-Saint-Léger dans le Val-de-Marne en France, deux daims ont été filmés en train de se balader tranquillement dans les rues de la ville. Si certains ont immédiatement crié à la « fake news », le maire de la commune, Régis Charbonnier, a tenu à confirmer la situation inédite.

« Ce sont bien des daims à Boissy-Saint-Léger. Ils viennent du domaine du château de Piple, qui doit en compter une bonne centaine. Il n’est pas rare d’en voir parfois traverser la [route] départementale en pleine nuit, mais jamais ils ne s’aventurent aussi loin dans la ville. C’est cependant arrivé quelques fois ces dernières semaines. Ils profitent du confinement et de la désertion des rues, devenues vides  », a expliqué le maire. Les daims ont ensuite regagné leur domaine dans la journée, sans provoquer d’incident. Aucune intervention de la police n’a été nécessaire cette fois.

À Champigny-sur-Marne, des animaux plus étonnants ont été aperçus sur la route ce vendredi soir. En effet, deux poneys et un zèbre galopaient gaiement et en toute liberté sur la départementale 4. Les animaux appartiendraient au cirque Badin installé dans les environs, selon le HuffingtonPost. Leur enclos aurait été ouvert mais les animaux sont heureusement revenus d’eux-mêmes peu de temps après s’être échappés.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une