«Les 12 coups de midi»: le champion Éric bat le record de Christian Quesada et passe un message (vidéo)

Capture d’écran - Twitter
Capture d’écran - Twitter

Éric a effacé Christian Quesada des tablettes. L’homme condamné à trois ans de prison ferme pour « corruption de mineur » et « détention et diffusion d’images pédopornographiques » n’est plus le recordman de gains de l’émission de TF1 animée par Jean-Luc Reichmann. Ce lundi 27 avril, le maître de midi a empilé une nouvelle victoire pour passer à 810.244 euros.

« C’est le plus grand gagnant de tout le temps des ‘12 coups de midi’. Il passe ce cap historique. Je suis très heureux pour vous », lâche Jean-Luc Reichmann. Prochain objectif, le record du million d’euros détenu par Marie, qui avait remporté l’émission de TF1 « Qui veut gagner des millions » ? C’est en tout cas que lui souhaite l’animateur français.

« J’espère rester encore 34 fois de plus »

Le record tombe en tout cas à pic pour l’émission de TF1. Dès mercredi 29 avril, le stock d’émissions enregistrées sera épuisé. Il s’agira alors pour « Les 12 coups de midi » de faire avec des émissions historiques pour contenter les fans. D’ailleurs, ce mercredi, c’est Paul qui sera de retour pour l’émission de TF1 qui, pour l’anniversaire des « un an » de son arrivée dans l’émission, rediffuse la première apparition de « Wiki Paul » dans le jeu.

>« Les 12 coups de midi » : Jean-Luc Reichmann annonce le retour de Paul dans l’émission de TF1 (vidéo)

Éric, lui, a eu quelques secondes pour s’exprimer ce lundi 27 avril, après ce sacre : « C’est tout un tas de sentiments qui me passent par la tête. Je suis très fier et puis un peu surpris aussi d’en arriver là. Parce que je suis arrivé sur le quai de la gare Montparnasse, sans idées précises et puis voilà. 160 jours après, je suis encore là. Et j’espère bien rester encore 34 fois de plus ». Histoire de dépasser à nouveau Christian Quesada qui détient le record du nombre de victoires, 193. Message reçu !

 
  • Les montages financiers des royaux européens

    Plongé jusqu’au cou dans l’affaire Epstein, le prince Andrew a déclenché une nouvelle polémique en Angleterre en créant une très discrète société privée pour assurer la gestion de ses avoirs.

    Familles royales ou grandes familles de la noblesse ou de la haute bourgeoise, elles sont nombreuses à utiliser des constructions juridiques, comme des fondations, pour transmettre et perpétuer leur patrimoine.

  • GELUCK_belgaimage-174625282-full

    Geluck face à ses détracteurs

    Les détracteurs du projet de musée de Philippe Geluck sortent les griffes.

  • Le complexe des serres se découvre de plus loin cette année grâce à une belle promenade dans le parc privé du château.

    Parcours inédit dans les Serres de Laeken

    En raison du corona, une partie du complexe est inaccessible, mais, en échange, les visiteurs peuvent faire une longue promenade dans le parc du château royal ! À découvrir dès le 13 mai.

  • Le fisc peut s’emparer de 80% de la valeur d’un héritage à destination d’un ami ou d’un neveu. Le legs en duo est une solution à envisager à l’heure d’anticiper sa succession.

    Héritage, les règles ont changé

    Pour alléger les droits de succession, il est souvent intéressant d’inclure une association dans ses héritiers. Attention, les règles ont changé ! Explications.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern