Koh-Lanta : pourquoi certains anciens candidats sont-ils blacklistés? (vidéo)

Koh-Lanta : pourquoi certains anciens candidats sont-ils blacklistés? (vidéo)
D.R., TF1

Participer à Koh-Lanta semble devenir comme une drogue pour certains participants. Cette année, plusieurs anciens sont ainsi revenus : Claude, Teheiura, Moussa, Jessica et Sara. Malheureusement, pour d’autres, retenter ce challenge semble être mission impossible. C’est le cas de Wafa qui a répété plusieurs fois son envie de faire une troisième apparition après les éditions de 2010 et 2012. Elle a à nouveau plaidé sa cause lors de son interview réalisée par Denis Brogniart, sans succès.

Une sentence irrévocable

C’est lorsqu’il est question de ce qu’elle retient de ses aventures que l’ancienne candidate tente de créer une percée : « Je garde que du positif, pourtant on m'a proposé des choses négatives pour casser l'image de Koh-Lanta, mais non. Moi la seule chose qui me frustre, c'est qu'on est blaklisté », dit-elle à Denis Brogniart.

Problème selon ce dernier : après ses apparitions à Koh-Lanta, Wafa n’a pas exactement repris le cours de sa vie d’avant. Elle a en effet préféré profiter de sa notoriété pour participer à plusieurs autres télé-réalités. Elle a ainsi été présente sur le tournage de « Friends Trip » sur NRJ 12, « La bataille des couples » sur TFX et dernièrement « Mamans et célèbres », aussi sur TFX.

« La franchise, l'honnêteté, c'est la base. C'est de dire dès le début que, dès l'instant où vous faites une autre émission de télé-réalité, Koh-Lanta c'est terminé. Mais je suis heureux que tu sois là, je n'ai rien du tout contre ça. Je ne le juge même pas, c'est un autre monde. [...] Dès que tu es allée dans une autre émission avec du confort et d'autres règles de vie, tu ne peux pas, on estime, revenir en étant vierge de tout ça », explique l’animateur.

Déçue de cet état de fait, Wafa préfère ne garder que les bons côtés : « C'est dommage... Les règles, c'est les règles, on accepte évidemment. J'ai eu la chance de le faire deux fois. Dans ma tête et dans mon coeur, c'est gravé à tout jamais », répond-elle. A noter que Jesta, une autre ancienne candidate, c’est elle aussi retrouvée blacklistée pour la même raison. S’il n’y avait pas eu cette condition contraignante, elle a déjà déclaré qu’elle « signerait tout de suite » pour revenir dans l’émission.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern