Un internaute insulte Éric Zemmour en pleine rue et diffuse la vidéo sur les réseaux sociaux (vidéo)

Un internaute insulte Éric Zemmour en pleine rue et diffuse la vidéo sur les réseaux sociaux (vidéo)
©Belga

Connu pour ses positions anti-immigration et déjà condamné pour « provocation à la haine », Éric Zemmour a été suivi et insulté dans les rues de Paris par un individu qui a ensuite largement partagé les images de l’altercation sur les réseaux sociaux ce 1er mai.

Dans une seconde vidéo, l’auteur de l’agression verbale apparaît à visage découvert et raconte qu’il a même craché sur le polémiste français. « Je sais que le snap précédent vous a fait plaisir, je peux vous dire qu’il a goûté un mollard », raconte-t-il.

Sur Twitter, de nombreuses personnes ont témoigné leur soutien envers Éric Zemmour, même si certaines d’entre elles ne cautionnent pas ses idées. C’est notamment le cas de la LICRA, la Ligue Internationale Contre le Racisme et l’Antisémitisme. « Éric Zemmour est un adversaire, nous combattons ses idées. Mais nous lui exprimons aujourd’hui notre soutien total face à la chasse à l’homme et aux crachats dont il a été victime. Jamais la violence ne doit l’emporter ou être justifiée. Jamais », peut-on donc lire sur le compte de la LICRA. Plusieurs élus français ont condamné les faits eux aussi, les qualifiant d’« odieuse agression » et d’« inacceptables » notamment.

L’auteur de l’agression verbale a tenu à répondre aux commentaires négatifs qui lui ont été adressés. « Je sais, je n’aurais pas dû l’insulter et tout ça, mais comment vous voulez parler avec lui ? », a-t-il encore ajouté dans une vidéo. Selon lui, suivre Zemmour et l’insulter était la seule solution pour « discuter » avec le polémiste : « C’est impossible de parler avec lui, il est super fort… C’est impossible. C’est comme si j’avais voulu parler avec Marine Le Pen. À part l’insulter, vous voulez faire quoi ? ».

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern