Mick Jagger et Will Smith en concert pour collecter des fonds en Inde

Mick Jagger et Will Smith en concert pour collecter des fonds en Inde
©Belga

L’acteur américain Will Smith et la légende du rock Mick Jagger font partie des stars internationales et de Bollywood qui vont participer à un spectacle en ligne de quatre heures dimanche, destiné à collecter des fonds pour aider à lutter contre l’épidémie de nouveau coronavirus en Inde.

Le capitaine de l’équipe nationale de cricket Virat Kohli, les acteurs Priyanka Chopra et Shah Rukh Khan sont parmi les stars indiennes qui se produiront ou liront des messages depuis leur domicile.

Organisé par Karan Johar et Zoya Akhtar, des réalisateurs de Bollywwod, l’industrie indienne du cinéma, le spectacle sera diffusé en direct sur Facebook.

Il a pour but de collecter des millions de dollars pour une centaine d’organisations qui fournissent des services essentiels et de la nourriture pendant l’épidémie.

Cet argent est nécessaire pour aider « tous ceux qui n’ont pas de travail et pas de domicile, et qui ne savent pas où ils trouveront leur prochain repas », ont expliqué les organisateurs.

Le confinement imposé le 25 mars, et au moins jusqu’au 17 mai, aux 1,3 milliard d’Indiens a plongé dans la détresse des millions de travailleurs de l’important secteur informel et porté un coup très dur à la troisième économie d’Asie.

Des millions de travailleurs issus des campagnes sont coincés dans les villes avec peu pour vivre et se nourrir. Des trains étaient mis en place samedi pour les aider à retourner dans leurs villages et villes d’origine.

Les restrictions strictes sont supposées avoir permis de maintenir les cas de contamination au nouveau coronavirus à un niveau relativement bas dans le deuxième pays le plus peuplé au monde: 37.335 cas pour 1.218 morts, avec 2.000 nouvelles contaminations en 24 heures. Le bilan pourrait toutefois être plus lourd, selon les experts, en raison du manque de dépistage et de collecte de données.

 
  • Pluto: 90 ans d’aventures avec Mickey

    Disney

    Le chien de Mickey Mouse, un Saint-Hubert… belge, faisait sa première apparition en 1930 dans un dessin animé. S’il ne parle pas et ne porte pas de vêtements, il devient le canidé le plus célèbre du cinéma d’animation mondial et l’un des six personnages préférés de l’empire Disney…

  • Un membre d’OceansAsia montre les masques ramassés sur une plage de Hong Kong. On en retrouve aussi dans nos rues.

    Covid-19: l’inquiétante pollution

    Conséquence immédiate de la pandémie : une montagne de déchets, faite de masques, d’emballages à usage unique, de lingettes ou de matériel médical.

  • LE RAPPEUR

    C’est bon pour le moral: Najib Bauwens, un professeur rappeur

    Dans cette nouvelle série, « Soir mag » met à l'honneur des gens, des actions, des discours à l’esprit positif en souhaitant que celui-ci se répande largement. Cette semaine : durant le confinement, Najib Bauwens a créé des vidéos ludiques de ses cours pour maintenir le lien avec ses élèves.

  • Belgaimage

    Découvrez les recettes de cuisine de Downton Abbey

    On a adoré la série, aimé le film et rêvé d’être invité à la table des personnages créés par le magicien Julian Fellowes. Pour nous permettre de nous en approcher, Annie Gray publie « Downton Abbey – Le livre de cuisine ». En voici trois recettes en exclusivité pour « Soir mag ».

Signé duBus
Signé Stéphane Bern