Un restaurant trois étoiles de New York vend des box à sushis au prix de 800 dollars

À New York, le « Masa » est un célèbre restaurant de luxe japonais. Grâce à la cuisine du chef Masa Takayama, l’établissement possède trois étoiles au Guide Michelin. À cause du confinement et du coronavirus, le restaurant a été obligé de fermer ses portes, comme un peu partout dans le monde.

Alors pour continuer son activité, l’établissement étoilé a décidé de proposer de la nourriture à emporter, mais pas n’importe laquelle. En effet, chaque vendredi, vingt box à sushis sont disponibles, rapporte Konbini. Celles-ci contiennent des tranches de poisson cru, des crudités, du gingembre, du wasabi, de la sauce soja, une feuille d’algue et du riz, permettant de réaliser ses propres préparations. Le tout pour deux à quatre personnes. Pour disposer de ces boîtes, il faudra tout de même débourser 800 dollars, soit environ 731 euros.

 
  • Pluto: 90 ans d’aventures avec Mickey

    Disney

    Le chien de Mickey Mouse, un Saint-Hubert… belge, faisait sa première apparition en 1930 dans un dessin animé. S’il ne parle pas et ne porte pas de vêtements, il devient le canidé le plus célèbre du cinéma d’animation mondial et l’un des six personnages préférés de l’empire Disney…

  • Un membre d’OceansAsia montre les masques ramassés sur une plage de Hong Kong. On en retrouve aussi dans nos rues.

    Covid-19: l’inquiétante pollution

    Conséquence immédiate de la pandémie : une montagne de déchets, faite de masques, d’emballages à usage unique, de lingettes ou de matériel médical.

  • LE RAPPEUR

    C’est bon pour le moral: Najib Bauwens, un professeur rappeur

    Dans cette nouvelle série, « Soir mag » met à l'honneur des gens, des actions, des discours à l’esprit positif en souhaitant que celui-ci se répande largement. Cette semaine : durant le confinement, Najib Bauwens a créé des vidéos ludiques de ses cours pour maintenir le lien avec ses élèves.

  • Belgaimage

    Découvrez les recettes de cuisine de Downton Abbey

    On a adoré la série, aimé le film et rêvé d’être invité à la table des personnages créés par le magicien Julian Fellowes. Pour nous permettre de nous en approcher, Annie Gray publie « Downton Abbey – Le livre de cuisine ». En voici trois recettes en exclusivité pour « Soir mag ».

Signé duBus
Signé Stéphane Bern