Le cinéaste Taika Waititi sera aux commandes d’un prochain film dans l’univers Star Wars

Belgaimage
Belgaimage

Taika Waititi est passé des succès du cinéma indépendant aux grosses productions hollywoodiennes comme «Thor: Ragnarok» pour Marvel en 2017, avant de remporter l’Oscar du meilleur scénario cette année pour «Jojo Rabbit». Il a d’ailleurs déjà fait une première percée dans l’univers de «Star Wars» en réalisant le dernier épisode de la série à succès «The Mandalorian». Taika Waititi co-écrira le film avec Krysty Wilson-Cairns, sélectionnée aux Oscars pour le scénario du film de guerre «1917».

Aucune date n’a été fixée par Disney pour la sortie du film pour le moment mais le premier des trois longs-métrages «Star Wars» programmés est annoncé pour décembre 2022. Disney a choisi d’annoncer la nouvelle le 4 mai («May the fourth» en anglais), jour célébré dans le monde entier par les fans de l’univers de George Lucas en raison d’un jeu de mots: «May the force be with you» («Que la force soit avec toi»).

Le numéro un mondial du divertissement a également confirmé que la co-créatrice de la série «Poupée russe», Leslye Headland, allait développer une nouvelle série télévisée se déroulant dans le monde de «Star Wars». D’après des médias spécialisés à Hollywood, la série dirigée par Leslye Headland sera un « thriller avec de l’action, centré sur les femmes » et se déroulera à un moment original de la chronologie de «Star Wars».

Outre «The Mandalorian», dont la saison 2 est actuellement en post-production, deux autres séries consacrées à la guerre des étoiles sont en préparation pour la plateforme de streaming Disney+, l’une avec Ewan McGregor de retour dans son rôle d’Obi-Wan Kenobi jeune, l’autre en tant que prélude aux événements du film «Rogue One».

La rédaction avec AFP

 
  • Johnny Hallyday et Catherine Deneuve: une folle passion cachée

    Catherine Deneuve et Johnny Hallyday en 1962.

    Un pacte d’amour secret et préservé : « Qu’est-ce qu’elle a de tellement exceptionnel Catherine Deneuve ? Elle a ce que les autres n’ont pas ». Voilà ce que répondait Johnny à son ami Gilles Lhote à propos de sa mystérieuse « Lady Lucille ».

Signé duBus
Signé Stéphane Bern