Naissance princière au Grand-Duché de Luxembourg

Belgaimage
Belgaimage

La grande-duchesse héritière Stéphanie de Luxembourg, épouse du grand-duc héritier Guillaume, a donné la vie à leur premier enfant ce dimanche matin, annonce le Maréchalat de la Cour grand-ducale dans un communiqué. Le bébé, prénommé Charles Jean Philippe Joseph Marie Guillaume, fait 50 cm et pèse 3,190 kg. Tout le monde se porte bien.

Le prince Guillaume, âgé aujourd’hui de 38 ans, est le fils aîné du grand-duc Henri et de l’épouse de celui-ci, Maria Teresa, et succédera un jour à son père. Le prince a épousé la comtesse Stéphanie de Lannoy, une jeune aristocrate d’origine belge, le 20 octobre 2012. Leur bébé est le cinquième petit-enfant du couple grand-ducal.

La naissance du premier enfant du couple héritier sera saluée par 21 coups de canons tirés par une batterie d’artillerie mise en place par l’Armée sur les hauteurs du Fort Thüngen.

Belga

 
  • Le tueur n’a laissé aucune chance à Xavier Baligant. «
Malchance
» ou assassinat
?

    Meurtre de Xavier Baligant: un mystérieux SMS pour résoudre ce cold case?

    Été 2011 : Xavier Baligant est tué sur une aire d’autoroute française. Depuis, les enquêteurs font chou blanc. L’avocat de la famille demande une nouvelle expertise du téléphone de la victime, le dernier message reçu pouvant être un rendez-vous avec son meurtrier.

  • Même soutenu par Barack Obama, Joe Biden n’enflamme pas les foules américaines... mais les rassure.

    Joe Biden: nouveau cap pour l’Amérique?

    En tête dans les sondages, le candidat démocrate semble bien placé à 90 jours de l’élection présidentielle du 3 novembre. Plus posé mais aussi plus fade que Donald Trump.

  • OUVERTURE 20200707 Frou-frou Seine-4853

    Christine Bravo: «Ma vie au fil de l’eau»

    Christine Bravo se raconte au fil de l’eau, à bord du « Frou-Frou », un bateau qu’elle a rénové et sur lequel elle organise des croisières thématiques. De nos envoyées spéciales à Paris, Sophie Lagesse (texte) et Ingrid Otto (photos).

Signé duBus
Signé Stéphane Bern