Quand «Quotidien» se moque des «Héros du gazon» de la RTBF (vidéo)

Capture d’écran - TMC
Capture d’écran - TMC

Tous les lundis, La Deux rediffuse la saison 1 des « Héros du gazon ». Cette émission proposait de suivre l’une des pires équipes du football wallon, le RFC Yvoir B, et permet surtout aujourd’hui aux fans de foot de revivre l’ambiance des terrains alors que le monde du ballon rond tourne à l’ultra-ralenti depuis de nombreuses semaines. L’émission, un fameux succès d’audience pour la RTBF, surfait sur la bonhomie des footballeurs en herbe, sans oublier le côté touchant du programme. Toujours est-il que cette rediffusion n’a pas échappé aux yeux avertis de l’émission de TMC « Quotidien ».

>« On a compris 50 % de la soirée » : quand « Quotidien » se moque gentiment de « Miss Belgique » (vidéo)

Yann Barthès et ses équipes ont à nouveau épinglé un programme belge. Après les Miss, les Magritte ou la police du plat pays, Étienne Carbonnier a manié l’humour pour se payer gentiment la tête de nos « Héros du gazon ». Pour une séquence que les journalistes en plateau ont trouvée hilarante. Il faut dire que l’émission de la RTBF vaut déjà le détour à lui tout seul.

>Quand « Quotidien » de Yann Barthès s’amuse aux Magritte du cinéma

Sur Twitter, « Quotidien » a publié un extrait de la séquence, avec un commentaire : « ‘Trois minutes ? C’est l’échauffement ?’, on a trouvé la pire équipe de foot de Belgique, ils ne nous ont pas déçus ». Bref, un « Mardi Transpi’ » de haut niveau. Et encore une fois, c’est grâce aux Belges, ne l’oublions pas. La séquence, dans son entièreté, est à retrouver ici.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern