Les (vraies) astuces du régime d’Adèle révélées

BELGAIMAGE-108750109
BelgaImage

La photo n’a pas manqué d’interpeller les internautes. A l’occasion de son anniversaire, Adele a transmis à ses abonnés Instagram une photo où elle apparaît mince comme jamais. Les temps où elle faisait 45 kilos de plus semblent désormais bien loin. Le « Daily Mail » avait auparavant expliqué d’Adele avait suivi le régime « StirtFood », une technique qui ferait maigrir en un rien de temps en activant un « gène maigre ». Pourtant, lorsque « People » demande au coach sportif ce que la chanteuse a fait pour perdre autant de poids, il n’est pas question de cela.

Un secret qui n’en est pas un

Dans son interview, Pete Geracimo, qui a coaché Adele en 2016 et 2017, a surtout révélé que la Britannique doit sa transformation à des règles simples : « Elle a arrêté de fumer, elle a réduit sa consommation d'alcool, s'est sevrée du sucre et a arrêté de manger de la nourriture industrielle. Elle a fait des choix alimentaires plus sains et s'entraîne régulièrement », dit-il. Il suffit d’ajouter à cela beaucoup de séances de sport et le résultat est là.

« Elle m'a traité de tous les noms mais pour sa défense, elle a toujours travaillé très dur. Elle ressemble à une personne différente, mais elle est la même fille cool qui vous enverra chier si vous la cherchez. Elle est heureuse et épanouie », conclut-il. Il y a quelques jours, Pete Geracimo avait par ailleurs déjà commenté la transformation d’Adele : « Je suis tellement fier. Elle a pris sa vie en main et a fait les changements nécessaires pour se focaliser sur elle ».

A aucun moment donc, il ne cite le fameux régime « StirtFood » brandi par le « Daily Mail ». Selon cette méthode, il suffirait de consommer des aliments activant des enzymes appelées « sirtuines » pour détruire les graisses. Cela dit, aucune étude scientifique n’appuie l’efficacité de cette théorie. Pire : les nutritionnistes sont très sceptiques à ce propos parce que cela pourrait induire une perte musculaire et des carences, par exemple en vitamine B12, avec au passage des anémies pour couronner le tout.