Les (vraies) astuces du régime d’Adèle révélées

Les (vraies) astuces du régime d’Adèle révélées
BelgaImage

La photo n’a pas manqué d’interpeller les internautes. A l’occasion de son anniversaire, Adele a transmis à ses abonnés Instagram une photo où elle apparaît mince comme jamais. Les temps où elle faisait 45 kilos de plus semblent désormais bien loin. Le « Daily Mail » avait auparavant expliqué d’Adele avait suivi le régime « StirtFood », une technique qui ferait maigrir en un rien de temps en activant un « gène maigre ». Pourtant, lorsque « People » demande au coach sportif ce que la chanteuse a fait pour perdre autant de poids, il n’est pas question de cela.

Un secret qui n’en est pas un

Dans son interview, Pete Geracimo, qui a coaché Adele en 2016 et 2017, a surtout révélé que la Britannique doit sa transformation à des règles simples : « Elle a arrêté de fumer, elle a réduit sa consommation d'alcool, s'est sevrée du sucre et a arrêté de manger de la nourriture industrielle. Elle a fait des choix alimentaires plus sains et s'entraîne régulièrement », dit-il. Il suffit d’ajouter à cela beaucoup de séances de sport et le résultat est là.

« Elle m'a traité de tous les noms mais pour sa défense, elle a toujours travaillé très dur. Elle ressemble à une personne différente, mais elle est la même fille cool qui vous enverra chier si vous la cherchez. Elle est heureuse et épanouie », conclut-il. Il y a quelques jours, Pete Geracimo avait par ailleurs déjà commenté la transformation d’Adele : « Je suis tellement fier. Elle a pris sa vie en main et a fait les changements nécessaires pour se focaliser sur elle ».

A aucun moment donc, il ne cite le fameux régime « StirtFood » brandi par le « Daily Mail ». Selon cette méthode, il suffirait de consommer des aliments activant des enzymes appelées « sirtuines » pour détruire les graisses. Cela dit, aucune étude scientifique n’appuie l’efficacité de cette théorie. Pire : les nutritionnistes sont très sceptiques à ce propos parce que cela pourrait induire une perte musculaire et des carences, par exemple en vitamine B12, avec au passage des anémies pour couronner le tout.

 
  • Pluto: 90 ans d’aventures avec Mickey

    Disney

    Le chien de Mickey Mouse, un Saint-Hubert… belge, faisait sa première apparition en 1930 dans un dessin animé. S’il ne parle pas et ne porte pas de vêtements, il devient le canidé le plus célèbre du cinéma d’animation mondial et l’un des six personnages préférés de l’empire Disney…

  • Un membre d’OceansAsia montre les masques ramassés sur une plage de Hong Kong. On en retrouve aussi dans nos rues.

    Covid-19: l’inquiétante pollution

    Conséquence immédiate de la pandémie : une montagne de déchets, faite de masques, d’emballages à usage unique, de lingettes ou de matériel médical.

  • LE RAPPEUR

    C’est bon pour le moral: Najib Bauwens, un professeur rappeur

    Dans cette nouvelle série, « Soir mag » met à l'honneur des gens, des actions, des discours à l’esprit positif en souhaitant que celui-ci se répande largement. Cette semaine : durant le confinement, Najib Bauwens a créé des vidéos ludiques de ses cours pour maintenir le lien avec ses élèves.

  • Belgaimage

    Découvrez les recettes de cuisine de Downton Abbey

    On a adoré la série, aimé le film et rêvé d’être invité à la table des personnages créés par le magicien Julian Fellowes. Pour nous permettre de nous en approcher, Annie Gray publie « Downton Abbey – Le livre de cuisine ». En voici trois recettes en exclusivité pour « Soir mag ».

Signé duBus
Signé Stéphane Bern