Le buzz d’un prêtre américain qui utilise un pistolet à eau pour bénir ses fidèles (photos)

DR
DR

Avec son pistolet vert fluo, son masque, sa visière et ses gants, le prêtre Timothy Pelc qui officie à l’église St. Ambrose dans la région de Détroit aux États-Unis, a trouvé une solution très originale pour continuer à bénir ses fidèles, tout en respectant les règles de distanciation sociale. En effet, lors des célébrations de Pâques, le prêtre a « arrosé » les fidèles venus en voiture, à l’aide de son pistolet à eau, rempli d’eau bénite. Très vite, les photos de ce rituel insolite se sont répandues et ont fait le buzz sur les réseaux sociaux.

Pour le révérend Timothy Pelc, l’important était de pouvoir continuer à apporter un soutien religieux durant cette période de crise sanitaire où les messes classiques sont interdites. Mais au vu de l’ampleur du phénomène, le prêtre de 70 ans craint désormais des remontrances de la part du Vatican, a-t-il expliqué à BuzzFeedNews. L’initiative semble en tout cas avoir conquis les catholiques de la région.

 
  • Le terrible mal de dos de Laurent

    Isopix

    Il se déplace avec une canne et doit consulter d’urgence. Mais, pour lui, ses problèmes sont intimement liés au stress de son affaire judiciaire !

Signé duBus
Signé Stéphane Bern