Accueil Actu Soirmag

Le buzz d’un prêtre américain qui utilise un pistolet à eau pour bénir ses fidèles (photos)

Ce prêtre de Détroit a trouvé une solution originale pour continuer à bénir ses fidèles, tout en respectant les règles de distanciation sociale.

Temps de lecture: 1 min

Avec son pistolet vert fluo, son masque, sa visière et ses gants, le prêtre Timothy Pelc qui officie à l’église St. Ambrose dans la région de Détroit aux États-Unis, a trouvé une solution très originale pour continuer à bénir ses fidèles, tout en respectant les règles de distanciation sociale. En effet, lors des célébrations de Pâques, le prêtre a « arrosé » les fidèles venus en voiture, à l’aide de son pistolet à eau, rempli d’eau bénite. Très vite, les photos de ce rituel insolite se sont répandues et ont fait le buzz sur les réseaux sociaux.

Pour le révérend Timothy Pelc, l’important était de pouvoir continuer à apporter un soutien religieux durant cette période de crise sanitaire où les messes classiques sont interdites. Mais au vu de l’ampleur du phénomène, le prêtre de 70 ans craint désormais des remontrances de la part du Vatican, a-t-il expliqué à BuzzFeedNews. L’initiative semble en tout cas avoir conquis les catholiques de la région.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une