En Allemagne, une boîte de nuit organise des soirées drive-in (vidéo)

Capture d’écran
Capture d’écran

En Allemagne, une boîte de nuit a trouvé le moyen de continuer à faire la fête, tout en respectant les règles de distanciation sociale pour lutter contre le coronavirus. À Schüttorf, le gérant d’une discothèque, Hoelger Boesch, était désespéré par la fermeture de son établissement à cause du virus. « Normalement, on a entre 4 000 et 5 000 personnes qui dansent ici. C’est une impression bizarre », a-t-il expliqué. Il a alors l’idée de reprendre le concept des drive-in, ces cinémas en plein air accessibles en voiture. Ce n’est donc plus sur la piste de danse que les fêtards se retrouvent pour assister au show des DJ, mais sur le parking de la boîte de nuit, chacun dans son véhicule !

Si les autorités allemandes ont donné leur accord, des règles doivent toutefois être respectées. « Il faut qu’il n’y ait que deux personnes par voiture. On a mis des distributeurs de désinfectant absolument partout », a ainsi confirmé Armin Bosch, le responsable sécurité du club. Et lors de la première soirée organisée le 9 mai, les Allemands sont venus en nombre pour faire la fête depuis leurs voitures. Plus de 250 véhicules se sont ainsi regroupés, clignotants allumés, musique à fond et klaxons hurlant. « On veut s’éclater malgré le virus, l’ambiance est géniale ici  », explique une jeune femme. « C’est une idée géniale », confirme une autre.

Avec une entrée à 20 euros, les places se sont vendues très rapidement. Un concept que le gérant a bien l’intention de développer, au vu de son succès. Seuls soucis de la soirée, quelques batteries à plat, totalement vidées…

 
  • Johnny Hallyday et Catherine Deneuve: une folle passion cachée

    Catherine Deneuve et Johnny Hallyday en 1962.

    Un pacte d’amour secret et préservé : « Qu’est-ce qu’elle a de tellement exceptionnel Catherine Deneuve ? Elle a ce que les autres n’ont pas ». Voilà ce que répondait Johnny à son ami Gilles Lhote à propos de sa mystérieuse « Lady Lucille ».

Signé duBus
Signé Stéphane Bern