En Allemagne, une boîte de nuit organise des soirées drive-in (vidéo)

Capture d’écran
Capture d’écran

En Allemagne, une boîte de nuit a trouvé le moyen de continuer à faire la fête, tout en respectant les règles de distanciation sociale pour lutter contre le coronavirus. À Schüttorf, le gérant d’une discothèque, Hoelger Boesch, était désespéré par la fermeture de son établissement à cause du virus. « Normalement, on a entre 4 000 et 5 000 personnes qui dansent ici. C’est une impression bizarre », a-t-il expliqué. Il a alors l’idée de reprendre le concept des drive-in, ces cinémas en plein air accessibles en voiture. Ce n’est donc plus sur la piste de danse que les fêtards se retrouvent pour assister au show des DJ, mais sur le parking de la boîte de nuit, chacun dans son véhicule !

Si les autorités allemandes ont donné leur accord, des règles doivent toutefois être respectées. « Il faut qu’il n’y ait que deux personnes par voiture. On a mis des distributeurs de désinfectant absolument partout », a ainsi confirmé Armin Bosch, le responsable sécurité du club. Et lors de la première soirée organisée le 9 mai, les Allemands sont venus en nombre pour faire la fête depuis leurs voitures. Plus de 250 véhicules se sont ainsi regroupés, clignotants allumés, musique à fond et klaxons hurlant. « On veut s’éclater malgré le virus, l’ambiance est géniale ici  », explique une jeune femme. « C’est une idée géniale », confirme une autre.

Avec une entrée à 20 euros, les places se sont vendues très rapidement. Un concept que le gérant a bien l’intention de développer, au vu de son succès. Seuls soucis de la soirée, quelques batteries à plat, totalement vidées…

 
  • Pluto: 90 ans d’aventures avec Mickey

    Disney

    Le chien de Mickey Mouse, un Saint-Hubert… belge, faisait sa première apparition en 1930 dans un dessin animé. S’il ne parle pas et ne porte pas de vêtements, il devient le canidé le plus célèbre du cinéma d’animation mondial et l’un des six personnages préférés de l’empire Disney…

  • Un membre d’OceansAsia montre les masques ramassés sur une plage de Hong Kong. On en retrouve aussi dans nos rues.

    Covid-19: l’inquiétante pollution

    Conséquence immédiate de la pandémie : une montagne de déchets, faite de masques, d’emballages à usage unique, de lingettes ou de matériel médical.

  • LE RAPPEUR

    C’est bon pour le moral: Najib Bauwens, un professeur rappeur

    Dans cette nouvelle série, « Soir mag » met à l'honneur des gens, des actions, des discours à l’esprit positif en souhaitant que celui-ci se répande largement. Cette semaine : durant le confinement, Najib Bauwens a créé des vidéos ludiques de ses cours pour maintenir le lien avec ses élèves.

  • Belgaimage

    Découvrez les recettes de cuisine de Downton Abbey

    On a adoré la série, aimé le film et rêvé d’être invité à la table des personnages créés par le magicien Julian Fellowes. Pour nous permettre de nous en approcher, Annie Gray publie « Downton Abbey – Le livre de cuisine ». En voici trois recettes en exclusivité pour « Soir mag ».

Signé duBus
Signé Stéphane Bern