Accusés par le rappeur 6ix9ine d’avoir acheté leur place au sommet du classement Billboard, Ariana Grande et Justin Bieber lui répondent

Belgaimage
Belgaimage

Dans une vidéo partagée ce lundi sur Instagram, le rappeur 6ix9ine explique que selon lui, le classement américain Billboard aurait favorisé le titre confiné d’Ariana Grande et Justin Bieber, « Stuck with U », en boostant les ventes, pour leur assurer la première place. « Jeudi dernier, un chiffre de 60.000 téléchargements de ‘Stuck with U’ a été soumis à la dernière seconde. La moitié de ce chiffre a été achetée avec six cartes de crédit. Quand nous avons demandé à qui elles étaient reliées, Billboard n’a pas voulu répondre  », a affirmé 6ix9ine, en expliquant que son équipe avait mené l’enquête, rapporte BFM TV. Le rappeur a également ajouté que Billboard avait « illégalement disqualifié 20 millions d’écoutes en streaming » de son propre single « Gooba », dans le but de laisser « Stuck with U » en première position.

Face à ces accusations, les deux stars incriminées ont décidé de réagir. « Les personnes qui me suivent et me connaissent depuis longtemps savent que les chiffres ne sont pas ce qui me poussent à faire ce que je fais. Je suis reconnaissante de pouvoir chanter, et d’être là tout simplement. Je n’ai pas été une seule fois numéro 1 durant les cinq premières années de ma carrière, et cela ne m’a jamais contrarié, parce que la musique, c’est tout pour moi. Je n’ai pas d’énergie à perdre avec des scandales, mais je voulais réagir. Mes fans ont acheté la chanson. Les fans de Justin Bieber ont acheté cette chanson. NOS fans ont acheté cette chanson – et jamais plus de quatre copies par personne, comme la loi l’indique. Les ventes comptent plus que les écoutes en streaming », a répondu Ariana Grande sur Instagram, avant de féliciter tous ses « collègues talentueux qui sont dans le top 10 cette semaine – même le numéro 3 ». Vous l’avez deviné, c’est 6ix9ine qui se trouve à cette position.

Justin Bieber a lui aussi tenu à répondre aux propos du rappeur, en déclarant dans une story sur Instagram : « Les 60.000 copies ont été soumises au dernier moment car mon label ne révèle pas ses chiffres avant la fin de la semaine. Cela s’appelle une stratégie. Dire que 30.000 exemplaires ont été achetés avec six cartes de crédit est un mensonge. Les règles sont claires : on ne peut acheter que quatre copies par carte. Tout ce qui dépasse ce chiffre n’est pas comptabilisé Bieber. Nos ventes sont hautes et légitimes, car nos fans sont géniaux et ont acheté le titre  ».

 
  • Johnny Hallyday et Catherine Deneuve: une folle passion cachée

    Catherine Deneuve et Johnny Hallyday en 1962.

    Un pacte d’amour secret et préservé : « Qu’est-ce qu’elle a de tellement exceptionnel Catherine Deneuve ? Elle a ce que les autres n’ont pas ». Voilà ce que répondait Johnny à son ami Gilles Lhote à propos de sa mystérieuse « Lady Lucille ».

Signé duBus
Signé Stéphane Bern