Accueil Actu Soirmag

Des touristes allemands arrêtés pour avoir nagé au pont du Rialto de Venise (vidéo)

Les deux hommes ont voulu profiter des joies du déconfinement en piquant une tête dans le Grand Canal. Mal leur en a pris puisqu’une belle sanction leur a été offerte à la clé.

Temps de lecture: 2 min

Jusqu’à il y a quelques jours, Venise était une ville morte, et ce depuis mars. Alors que l’Italie a rouvert ses frontières cette semaine, les touristes n’ont pas tardé à revenir dans la Sérénissime. Certains ont même un peu trop montré leur excitation. Pour marquer le coup, deux Allemands ont cru bon de se permettre un beau souvenir de vacances : plonger au niveau du pont du Rialto. Malheureusement pour eux, la police les a vite repérés.

Un plongeon qui coûte cher

Ce petit incident a eu lieu aux alentours de 3 heures de l’après-midi, comme le fait savoir CNN qui cite un policier de Venise. « Les deux hommes se sont déshabillés près du pont du Rialto, laissant leurs habits à cet endroit-là. Ils ont sauté dans l'eau et nagé en franchissant le Grand Canal », dit-il. A cet endroit-là, la profondeur est d’environ cinq mètres mais la voie est destinée à être navigable, pas à être une piscine pour touristes.

La police, qui surveillait cet endroit célèbre de Venise, est rapidement venu à la rencontre des deux hommes. « Les deux hommes ont reçu une amende de 350€ chacun et ont été temporairement expulsés de la ville », ajoute la police.

Cela représente l’un des tous premiers incidents post-confinement relevés à Venise, une ville qui a beaucoup à faire avec les touristes venus du monde entier. En temps normal, près de 30 millions de personnes visitent la Sérénissime chaque année. En 2020, ce chiffre devrait être bien plus bas mais depuis cette semaine, les touristes de l’Espace Schengen peuvent revenir en Italie sans quarantaine obligatoire.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une