Accueil Actu Télé

«Koh-Lanta»: après la polémique, Naoil explique pourquoi elle n’a pas choisi Claude après les poteaux (vidéo)

La grande gagnante de « Koh-Lanta : l’île des héros » a opté pour Inès au moment de choisir l’aventurier qui devait l’accompagner pour faire face au jury final. Claude a donc fini troisième, et ça n’a pas enchanté les internautes.

Temps de lecture: 3 min

Un choix controversé et il n’en fallait pas plus pour embraser les réseaux sociaux. Cette saison de « Koh-Lanta », boostée par le confinement, s’est déroulée autant en télévision que sur Twitter. Et Claude a été érigé en chouchou hors catégorie par les internautes. Résultat, quand Naoil a gagné la mythique épreuve des poteaux et qu’elle a choisi Inès pour l’accompagner face au vote du jury final, elle s’est attiré les foudres de la toile.

>Denis Brogniart entrevoit un retour de Sam dans Koh-Lanta

Plus encore que son choix de mettre le « roi Claude » sur la touche, c’est son explication qui n’a pas convaincu. Au lieu d’opter pour le mérite qu’elle prônait depuis le début de l’aventure, Naoil aurait fait un choix stratégique, voire même un choix d’affinités, elle qui partageait un lien fort avec la jeune Inès. Mais ce n’est pas l’explication qu’a vendue la championne de « Koh-Lanta » qui a préféré souligner que Claude était hors catégorie et qu’elle sentait qu’elle ne lui arrivait pas à la cheville. Un argumentaire étrange qui n’a pas convaincu.

> Koh-Lanta : Estelle Denis aurait voulu changer les règles pour faire gagner Claude, Denis Brogniart réplique

« C’est évident Denis, je ne peux pas le renier »

Dans une interview accordée à Denis Brogniart ce samedi 6 juin en live sur Instagram, Naoil a accepté de revenir sur cette décision polémique, comme l’épingle Sudpresse. Et désormais, à froid, Naoil assume pleinement le côté stratégique de son ultime choix, même si elle tempère : « Les gens sont marrants, ils te parlent de mérite mais une fois que t’as gagné les poteaux et une fois que t’as gagné ta place en finale, c’est juste de la stratégie. À ce moment-là, je pèse le pour et le contre. J’ai Inès d’un côté, Claude de l’autre. Comme tu me laisses le temps de la réflexion quand je viens de gagner les poteaux, tous les points que j’avais pour Inès prennent le dessus sur ce que je pensais pour Claude, avec tout le respect que j’ai pour lui ».

>Des cagnottes en ligne pour soutenir Claude et récolter 100.000 euros, montant promis au vainqueur de « Koh-Lanta »

Fan de petites confidences, Denis Brogniart ne s’est pas arrêté à cette déclaration quelque peu langue de bois et a cherché à titiller encore un chouïa la future maman : « Est-ce que tu te dis, à ce moment-là, que face à Inès, compte tenu de ton aventure comparée à la sienne, tu as quand même de très fortes chances de l’emporter ? » Avec 100.000 euros accordés au vainqueur, la pensée ne serait pas obscène. Naoil tranche : « C’est évident Denis, je ne peux pas le renier. Je me dis effectivement, si je suis comparée à Inès, j’ai plus de chance de gagner que si je suis comparée à Claude. On est obligé d’y penser ». Peut-être qu’au moment d’expliquer son choix, Naoil, qui a habitué les téléspectateurs à jouer carte sur table, aurait déjà dû opter pour cette déclaration-là.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une