Accueil Actu Télé

Bénédicte Philippon, ex-Pouf du «Grand Cactus»: «Quitter l’émission était devenu indispensable pour ma santé»

Avec Sarah Grosjean, elle formait le duo « Les Poufs » dans le Grand Cactus. Mais toutes les deux ont quitté l’émission.

Temps de lecture: 2 min

Le jeudi soir sur la RTBF, les téléspectateurs qui regardaient « Le Grand Cactus » n’ont pas pu louper Clitorine et Jessica. Les deux blondes déjantées et un peu limitées, interprétées respectivement par Bénédicte Philippon et Sarah Grosjean, étaient devenues les coqueluches du public. Mais en octobre dernier, Clitorine avait décidé de quitter l’émission, avant que sa copine Jessica soit, elle, virée du « Grand Cactus ».

Pour nos collègues de SudInfo, Bénédicte Philippon est revenue sur son aventure au « Grand Cactus » et surtout sur les raisons de son départ. « Je ne pouvais plus travailler avec Jérôme de Warzée. On ne s’entendait plus du tout. Et ça ne datait pas d’hier. C’était devenu insupportable… », explique-t-elle directement, précisant que c’était devenu « complètement indispensable » pour sa santé de quitter l’émission.

Pourtant, si elle a abandonné « Le Grand Cactus » à cause de différends avec Jérôme de Warzée, Bénédicte Philippon ne garde presque que des bons souvenirs de sa participation à l’émission de la RTBF : « J’ai eu beaucoup de bons moments et beaucoup de fous rires », confie-t-elle, « Mon coup de cœur, c’est Martin Charlier (Kiki l’Innocent, ndlr). Je l’adore ! Qu’est-ce qu’il est drôle ! Qu’est-ce qu’il est gentil ! Je connais Kody depuis 12 ans, c’est aussi un gars très gentil. En fait, dans cette équipe, il y a beaucoup de gens très gentils. C’est juste dommage que ça ait mal fini. Mais on a quand même vécu trois ans de gros bonheurs tous ensemble ».

Actuellement, après avoir tourné la page du « Grand Cactus », l’ex-interprète de Clitorine se consacre à la musique, son premier amour. Son titre « Freedom » est d’ailleurs déjà disponible sur les plateformes de streaming.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une