Accueil Actu Télé

«12 coups de midi»: ce que le champion Éric va vraiment toucher de ses 921.316 euros de gains

Ce vendredi 19 juin, le plus grand maître de midi de tous les temps a rendu les armes. Fameux pactole à la clé tout de même !

Temps de lecture: 2 min

199 participations pour près d’un million d’euros. On a beau dire, l’aventure « 12 coups de midi » a rapporté gros pour le champion Éric, éliminé définitivement ce vendredi 19 juin. Pour être très précis, il s’en va avec 921.316 euros de gains. Mais tout cet argent ne va pas atterrir directement sur le compte en banque du Breton. En effet, aux gains purement monétaires, il faut ajouter les sept étoiles mystérieuses découvertes par Éric et qui représentent des cadeaux à la valeur monétaire non-négligeable et rajoutée au pactole final de plus de 900.000 euros.

>Éric éliminé des « 12 coups de midi », après avoir battu tous les records du jeu

Ainsi, il a notamment empoché 117.544 euros de cadeaux en découvrant Iggy Pop en janvier dernier. Dès lors, en faisant quelques soustractions, Sudpresse a conclu qu’Éric allait réellement repartir avec 622.000 euros, nets d’impôts cette fois. Et mine de rien, ça représente tout de même un tapis très confortable pour celui qui souhaite investir dans un bien immobilier plus grand pour y loger sa famille et qui entend bien découvrir les États-Unis, pays qui le fascine.

>12 Coups de midi : Jean-Luc Reichmann rend hommage à Éric

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une