Après les «12 coups de midi», le champion Éric envisage déjà un nouveau jeu télé

Capture d’écran - TF1
Capture d’écran - TF1

Pour l’instant, Éric s’accorde une « petite pause médiatique ». Après 199 participations au jeu de TF1 présenté par Jean-Luc Reichmann, le maître de midi a quelque peu besoin de souffler. Une notoriété grandissante et pas moins de 921.316 euros de gains plus tard, il a été éliminé des « 12 coups de midi » ce vendredi 19 juin.

>« 12 coups de midi » : ce que le champion Éric va vraiment toucher de ses 921.316 euros de gains

Mais le moins que l’on puisse dire, c’est que ce dessinateur-projeteur breton a apprécié ce passage devant les caméras. Et il n’a pas forcément prévu de s’arrêter là. « Dans un coin de sa tête », il évoque pour Gala la possibilité d’un jour « participer à d’autres émissions de culture générale ».

>12 Coups de midi : Jean-Luc Reichmann rend hommage à Éric

Dans son viseur, « Questions pour un champion », l’émission présentée par Samuel Étienne qu’Éric pense essayer, comme le note BFMTV. Avec un objectif peut-être : détrôner Christophe et ses 150.000 euros de gains obtenus en 2015 après quinze émissions d’affilée.

 
  • Enquête: les anti-vaccins en Belgique

    BelgaImage

    Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Sont-ils dangereux pour la santé publique ? Plongée dans cette nébuleuse anti-vaccins qui se fait de plus en plus entendre en Belgique grâce à la crise du coronavirus. Enquête réalisée avec le soutien du Fonds pour le journalisme en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern