Élections municipales: un Français vote pour Claude de «Koh-Lanta»

DR
DR

L’aventurier Claude Dartois a indéniablement marqué les esprits durant la dernière saison de « Koh-Lanta ». Si la plupart des téléspectateurs espéraient le voir enfin remporter le jeu d’aventure, le héros a été éliminé sur les poteaux. N’ayant pas remporté cette mythique épreuve, c’est Naoil qui a eu la possibilité de choisir la personne à laquelle elle allait s’opposer. Elle a finalement désigné sa copine d’aventure Inès, au plus grand regret des fans de Claude.

Ce dimanche, le second tour des élections municipales avait lieu en France. Si le taux d’abstention a été très élevé, pratiquement 60 %, certains citoyens ont décidé d’aller voter, mais de manière peu conventionnelle. C’est notamment le cas d’un électeur de Rennes. En effet, un homme s’est amusé à voter pour « Claude de ‘Koh-Lanta’ ! », rapporte Ouest-France. Le vote a bien entendu été considéré comme nul. « Nous avons eu pas mal de bulletins nuls, c’est plutôt divertissant au milieu du comptage qui est très automatique. Le dépouillement a été stoppé quelques instants pour notifier la nullité du bulletin. Celui-ci nous a clairement davantage amusés que les autres  », a expliqué une assesseuse au journal.

Si Claude ne fait pas partie du paysage politique français, les téléspectateurs pourront toutefois le retrouver prochainement dans un nouveau jeu à la télé. Il participera en effet cet été à la nouvelle saison de « Fort Boyard ».

 
  • Enquête: les anti-vaccins en Belgique

    BelgaImage

    Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Sont-ils dangereux pour la santé publique ? Plongée dans cette nébuleuse anti-vaccins qui se fait de plus en plus entendre en Belgique grâce à la crise du coronavirus. Enquête réalisée avec le soutien du Fonds pour le journalisme en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern