Accueil Actu Stars

L’acteur Jean-François Garreaud («La Crim’», «Plus belle la vie») est décédé

Il s’est éteint à l’âge de 74 ans en Dordogne. Il était apparu de nombreuses fois au cinéma et à la télévision depuis les années 1970.

Temps de lecture: 2 min

Aujourd’hui, l’ambiance est funeste dans le petit village de Saint-Jory-de-Chalais, en Dordogne. Le maire de la ville, Bernard Vauriac, a confirmé ce vendredi matin à France Bleu Périgord que l’acteur Jean-François Garreaud était décédé hier sur le territoire de la commune à l’âge de 74 ans. Après une longue carrière, il s’était éclipsé ces dernières années, aussi bien du grand que du petit écran.

Le « sale type » du cinéma

Après une formation d’apprenti-carreleur puis de comptable, c’est finalement dans le boulot d’acteur que Jean-François Garreaud s’épanouiera. Parmi ses rôles les plus notables, beaucoup sont ceux d’un « sale type », notamment sous l’impulsion de Claude Chabrol. Il tourne dans « Violette Nozière », « Une histoire simple », « I… comme Icare », « Le Battant », etc.

Il se tourne ensuite vers la télévision en apparaissant dans « Fabien de la Drôme », « La Crim’ » dans lequel il prend le rôle du commandant Michel Lemarchand, ou plus récemment dans « Nina » et « Plus belle la vie » où il incarne le redoutable Léonard Vassago.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une