Accueil Jeux

«Trackmania»: retour gagnant pour le jeu de course arcade

15 ans après le désor mais culte « Nations », Trackmania nous revient avec une réédition de cet épisode grandement apprécié des fans. Le programme des nouveautés est alléchant.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Célèbre pour le côté décalé de ses courses automobiles, la série des Trackmania rayonne grâce à la nervosité de ses courses et la quasi-verticalité de celles-ci. Le principe est pourtant très simple : des circuits déjantés sur lesquels un chronomètre pousse le joueur dans ses ultimes retranchements tout en étant toujours seul sur circuit. En 2006, les développeurs de Nadeo nous proposaient « Trackmania Nations », une version gratuite du jeu. Celle-ci ne révolutionnait pas le genre, mais était suffisamment complète et appréciable pour finir par comptabiliser plus de 6 millions de téléchargements en seulement deux mois ! Nadeo nous propose ainsi de revenir sur ce titre devenu culte, en ne changeant pas énormément la formule. D’ailleurs, le jeu conserve exactement les mêmes mécaniques de gameplay que son ancêtre.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Jeux

Test du jeu vidéo: «Rise of the Ronin»

C’est la première grosse exclusivité de la PlayStation 5 en 2024 : un action-RPG assez ambitieux. A-t-il toutefois les moyens de s’imposer comme un must-have de la console de Sony ?

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs