La famille Kardashian «inquiète, contrariée et alarmée» après le discours de Kanye West

La famille Kardashian «inquiète, contrariée et alarmée» après le discours de Kanye West
BelgaImage

Depuis deux jours, la question ne cesse d’être posée : qu’en est-il de la santé mentale de Kanye West ? Celui-ci a en effet tenu un premier meeting de campagne pour la présidence américaine pour le moins chaotique. Entre ses pleurs, ses mots incompréhensibles et ses frasques polémiques sur l’avortement entre autres, son intervention a eu de quoi frapper le public. Sa belle-famille, elle aussi, a été bouleversée par cette prise de parole et a fait depuis savoir via le site TMZ sa désapprobation vis-à-vis des actes de la star.

La crainte des retombées de cette affaire

La famille Kardashian s’est donc dite « inquiète, contrariée et alarmée » à propos de la santé mentale de Kanye West, tout comme plusieurs des amis de ce dernier. Selon les personnes interrogées par TMZ, le rappeur aurait « désespérément » besoin d’une aide professionnelle, même si le principal intéressé se refuserait à cela.

Les Kardashian seraient également « mécontents » après que Kanye West ait mentionné l’affaire très privée de la première grossesse de Kim Kardashian ainsi que la possibilité d’un divorce. Ces propos auraient « choqué les Kardashian au-delà des mots » selon TMZ. La belle-famille du rappeur pense enfin que Kanye West représente une « distraction au milieu de ce qui est une élection très importante ».

Cette intervention de la part des Kardashian montre également leur préoccupation quant aux retombées de cette affaire sur eux. Ils craindraient notamment que les polémiques de Kanye West ne provoque des boycotts qui les affecteraient aussi. Et ce n’est pas l’intervention de la star de « Real Housewives of Potomac », Candiace Dillard, qui les contredirait. Celle-ci a en effet réagi très négativement au premier meeting de campagne de Kanye West en n’oubliant pas de mettre en cause les Kardashian : « Si mon mari était en train de vivre un épisode maniaque en public, ce qui était le cas, et de se moquer de notre système politique, je prendrais les choses en main et le ferais interner. Kanye West a besoin d'être interné temporairement. Il n'est pas bien et le fait que sa famille, les gens sur lesquels il s'appuie et dont il dépend pour prendre soin de lui, lui permettent de faire ça. Il se ridiculise complètement ».

Plusieurs observateurs politiques scrutent le rôle que pourrait jouer Kanye West dans la présidentielle américaine. Selon une bonne partie d’entre eux, le rappeur devrait jouer un rôle mineur mais il se pourrait que la star, ancien partisan de Donald Trump, ne soit en réalité une carte du président américain afin de piquer à son concurrent, Joe Biden, l’électorat noir dans certains Etats où le résultat serait serré.

 
  • Diana: son rêve, ses amours, sa tragédie

    La princesse Diana photographiée en 1996.

    La quatrième saison de « The Crown » sera prochainement disponible. La famille Windsor va s’agrandir et accueillir un nouveau personnage : la future épouse du prince Charles.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern