Partis en bateau observer les phoques, un père et son fils sont attaqués par un gros requin blanc (vidéo)

Le père et le fils se souviendront longtemps de leur sortie en bateau au large de l’Australie. « Nous étions en train d’observer des phoques au large de la côte nord de la Tasmanie, quand un grand requin blanc a percuté notre bateau de 5,7 m », détaille James Vinar, « Il a endommagé l’avant du bateau en le mordant, avant de se déplacer vers l’arrière et de sortir sa queue de l’eau. Sa taille est estimée entre 3,5 et 4 mètres ». La scène, filmée par son fils, a été diffusée sur Youtube.

Si les images sont plutôt impressionnantes, les deux hommes sont sortis indemnes de cette mésaventure. « Une attaque malheureuse car nous nous trouvions sans le savoir sur le territoire du requin », a commenté le père en légende de la vidéo. Plus de peur que de mal, heureusement.

 
  • Il y a 80 ans: la Belgique occupée

    Les soldats de la Wehrmacht hissent le drapeau nazi sur le toit du château royal de Laeken.

    Après la campagne des 18 jours, notre pays est envahi par l’armée allemande. D’abord effrayée, la population se fait peu à peu à l’idée d’intégrer un Reich censé durer 1.000 ans... Et ne manquez pas la suite de notre série : le 7 octobre, la Résistance. Le 15 octobre, la Collaboration.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern