Accueil Actu Soirmag

La petite île de Rùm en Écosse fait de la pub pour attirer de nouveaux habitants

Actuellement, il n’y a qu’une quarantaine de personnes qui y habite.

Temps de lecture: 2 min

Si vous avez toujours eu envie de vivre à l’écart de tout le monde, et au contact de la nature, l’annonce rédigée par la communauté de l’île de Rùm pourrait vous plaire. Ce petit bout de terre d’environ 100km² se situe dans l’archipel des Hébrides intérieures en Écosse et cherche des nouveaux habitants pour dynamiser l’économie locale et la vie sur l’île.

RUM
Capture d’écran Google Maps

Les insulaires donc recherchent « des personnes ou des familles dynamiques qui souhaitent s’intégrer au mode de vie insulaire et contribuer à apporter des changements positifs à cette communauté jeune et en pleine croissance », peut-on lire sur l’annonce postée sur le forum de isleofrum.com. Pour attirer ces nouveaux habitants, la communauté qui possède une grande partie du village de Kinloch, sur l’île donc, construit actuellement quatre nouvelles maisons écologiques (avec vue sur les collines « Rùm Cuillin »), afin de rendre l’accès à la vie sur l’île de Rùm, où vivent aussi des biches et des bisons, plus facile. « Pendant de nombreuses années, il a été difficile, voire impossible, d’envisager de déménager pour vivre sur le Rhum sans une offre d’emploi et une maison où s’installer », explique encore l’annonce, dans laquelle la communauté ajoute que l’île offre « de nombreuses possibilités d’emploi, notamment dans le domaine de la garde d’enfants, de la production alimentaire, de l’entretien ménager, de la pisciculture ou du tourisme maritime et de montagne ».

BELGAIMAGE-133360788
©EASYFOTOSTOCK

Les personnes intéressées par le projet ont jusqu’au 28 août prochain pour remplir le formulaire de candidature. Et c’est en fonction de leurs projets pour l’île que les familles candidates seront départagées.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une