Jennifer Grey de retour pour interpréter Bébé dans un nouveau «Dirty Dancing»

Jennifer Grey de retour pour interpréter Bébé dans un nouveau «Dirty Dancing»
BelgaImage

C’était l'un des secrets les mieux gardés à Hollywood selon le PDG de Lionsgate, Jon Feltheimer. Maintenant, c’est officiel : Jennifer Grey, connue grâce à son interprétation de Bébé, reprendra ce rôle emblématique de sa carrière. Plus de trente ans après « Dirty Dancing », elle tentera de renouer avec le succès lors de ce second volet. Si elle ne pourra pas être accompagnée par son binôme Patrick Swayze, décédé en 2009, le souvenir de son légendaire porté sous le son de « The Time of My Life » constitue à lui seul un argument de poids pour attirer les cinéphiles.

Marchera ou marchera pas ?

Mais Jennifer Grey ne sera pas seulement l’interprète de Bébé dans ce film à venir. Lionsgate l’a également promue au titre de productrice exécutive. Elle collaborera donc étroitement avec le réalisateur de ce nouvel opus, Jonathan Levine (« Wackness », « Warm Bodies »). « Ce sera exactement le genre de film romantique et nostalgique que les fans de la franchise attendaient et qui en a fait le titre le plus vendu de toute l'histoire de la société », fait valoir Jon Feltheimer.

Les espoirs de ce dernier autour de ce projet sont grands. Grandement touché par la crise du coronavirus, Lionsgate tentera d’atteindre les sommets du premier volet : un Oscar et un Golden Globe de la chanson originale. En 2004, l’expérience avait été tentée avec « Dirty Dancing : Havana Nights » mais le film a été descendu par la critique et a été un échec auquel Jennifer Grey peut se prévaloir de ne pas y avoir participé. L’actrice avait aussi refusé de jouer dans un remake sous forme de téléfilm car cela ne lui semblait pas « approprié ». Il semble qu’avec ce nouveau projet, Lionsgate et Jennifer Grey ont enfin trouvé un terrain d’accord.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern