Sauvetage «héroïque» d’un homme en fauteuil roulant menacé par un train (vidéo)

Sauvetage «héroïque» d’un homme en fauteuil roulant menacé par un train (vidéo)
Capture d’écran Youtube

C’est ce qui s’appelle faire preuve de courage. Ce 12 août, Erika Urrea, policière dans la ville californienne de Lodi, arrive à un passage à niveau mais il y a un problème. Elle aperçoit alors un homme en fauteuil roulant et coincé sur les rails. Au même moment, un train approche et est déjà là, tout proche. Face à l’urgence, pas de temps pour hésiter. En quatrième vitesse, la policière bondit de sa voiture, va près de l’homme en question et l’extrait immédiatement du piège mortel. La catastrophe s’est jouée à la seconde près.

« Nous sommes extrêmement fiers » d’elle

Toute la scène a été filmée grâce à sa caméra embarquée. Cela permet de se rendre compte de son sang-froid et de sa bravoure. La vidéo a ensuite été publiée sur Facebook et Youtube par son commissariat et de là commence son passage à la célébrité. Au total, la séquence ne dure que 15 secondes tellement l’action se déroule rapidement.

Grâce à elle, la vie de cet homme a été sauvée, même si malheureusement, celui-ci a été grièvement blessé aux jambes. La policière n’avait pas eu le temps de le mettre totalement hors d’atteinte. Malgré tout, après un passage à l’hôpital, il est dans un état stable. « L’officier Urrea a risqué sa propre vie pour en sauver une autre et ses actions ont permis d’éviter une tragédie aujourd’hui. Nous sommes extrêmement fiers de l’officier Erika Urrea et de son héroïsme », a ensuite déclaré sa hiérarchie.

 
  • Photonews

    Hommage: aux merveilles de Juliette Gréco

    Juliette Gréco disparaît à 93 ans. Elle haïssait les dimanches, mais adorait le jazz, la fête. Et la poésie dans son écrin noir.

  • Les soldats de la Wehrmacht hissent le drapeau nazi sur le toit du château royal de Laeken.

    4606_occupation_pdvbf

    Après la campagne des 18 jours, notre pays est envahi par l’armée allemande. D’abord effrayée, la population se fait peu à peu à l’idée d’intégrer un Reich censé durer 1.000 ans... Et ne manquez pas la suite de notre série : le 7 octobre, la Résistance. Le 15 octobre, la Collaboration.

  • Isopix

    Interview exclusive d’Enrico Macias: «Je suis un miraculé»

    Victime du Covid puis d’une lourde chute à 82 ans, il a vécu l’enfer. Il nous raconte l’épreuve qu’il vient de traverser et comment, aujourd’hui, il peut à nouveau construire de beaux projets.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern