Accueil Actu Stars

Le compte Twitter de Noah Schnapp (Stranger Things) a été piraté

L’acteur, immensément populaire sur les réseaux sociaux, a fait savoir qu’il n’était pas l’auteur des messages haineux publiés sur Twitter en son nom.

Temps de lecture: 2 min

Ces dernier temps, les pirates du web son particulièrement actifs aux Etats-Unis. Après avoir pris pour cibles de nombreuses personnalités aussi éclectiques que Barack Obama ou Bill Gates, c’est au tour de l’acteur Noah Schnapp de voir son compte Twitter touché. Ce samedi après-midi, toute une série de messages offensants y ont été publiés à son grand désarroi.

Une grande visibilité

Coup sur coup, les internautes ont pu croire que Noah Schnapp avait décidé d’écrire une série de tweets avec du contenu sexuel explicite, des insultes raciales ou encore avec des commentaires sur le suicide. Ce déchaînement de haine n’a pas duré longtemps puisqu’après une trentaine de minutes, le problème est pris en main et les messages sont supprimés, si ce n’est deux retweets fallacieux.

Malgré la vélocité de cette réaction, ce piratage a beaucoup fait parler de lui. Le jeune acteur bénéficie en effet d’une communauté de fans gigantesque. Si sur Twitter, il n’a « que » 870.000 abonnés, cela monte à 12,4 millions sur Tik Tok. Début du mois, il déclarait à « Variety » son amour des réseaux sociaux : « J’adore être en ligne parce que j’ai l’impression que vous pouvez être vous-même et qu’il est si facile de s’ouvrir ». Ironiquement, cette affirmation n’a jamais dû lui sembler aussi fausse qu’hier.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une