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«Faeria»: le jeu de cartes made in Belgium

Le premier jeu du studio belge Abrakam est disponible depuis la semaine dernière sur Xbox One et Switch. L’occasion de se repencher sur cet excellent concurrent à « HearthStone » et « Gwent ».

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Arrivé très tôt (dès 2016) sur le marché, « Faeria » a progressé dans sa petite bulle de jeu indépendant pour connaître une rapide accélération ces derniers mois avec la sortie sur le GamePass PC tout d’abord, puis sur Switch et Xbox One. Quatre ans après ses débuts, le premier jeu du petit studio belge Abrakam a enfin atteint son plein potentiel. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat est charmant. Financé sur KickStarter, le projet se distingue des autres jeux de cartes de par son approche. « Faeria » mélange en effet plusieurs styles de jeu différents. S’il s’agit à la base d’un jeu de cartes, celui-ci se joue sur un plateau et exploite plusieurs éléments inspirés des jeux de stratégie et de gestion. Le concept est simple : chacun des deux adversaires place à chaque tour un ou plusieurs terrain(s) pour construire l’aire de jeu. Lesdits terrains permettront à leurs troupes d’évoluer sur le champ de bataille.

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