Accueil Actu Soirmag

Un homme trouve une bouteille jetée dans une rivière en 1985 et réussit à retrouver la femme à l’origine du message

La lettre est restée 35 ans dans la bouteille avant d’être trouvée.

Temps de lecture: 2 min

Au début du mois d’août, un kayakiste prénommé Brad Wachsmuth a trouvé une bouteille contenant un message alors qu’il s’adonnait à sa passion dans une rivière du Delaware aux États-Unis. Il pensait au départ qu’il s’agissait d’un déchet ayant atterri dans l’eau quelques jours après le passage de la tempête Isaia dans la région, rapporte RTL.

« Comme nous le faisons habituellement en tant que kayakistes, nous essayons de ramasser les déchets hors de l’eau quand nous le pouvons  », a-t-il expliqué à la chaîne WBOC-TV. Mais ensuite, un ami remarque quelque chose à l’intérieur de la bouteille. En l’ouvrant, ils découvrent alors une lettre écrite par Cathi Riddle et sa cousine, Stacey Wells en 1985 ! Elles s’adressaient à de potentiels futurs lecteurs en parlant de leur vie et notamment de leurs animaux domestiques.

Pour tenter de retrouver celle qui avait jeté la bouteille dans l’eau, Brad Wachsmuth a apporté la lettre à la Milton Historical Society. Un conservateur a ensuite réussi à retrouver la famille et il l’a mis en contact le kayakiste. Et il s’avère que Cathi Riddle habitait encore non loin de l’endroit où la lettre avait été trouvée. Jeudi dernier, Brad a ainsi pu rendre la lettre à Cathi, 35 ans plus tard.

Le kayakiste s’est étonné d’avoir retrouvé la bouteille pratiquement où elle avait été jetée, malgré le courant et les tempêtes. Pour Cathi, c’était sans doute le destin. « Ma cousine et moi étions à la plage et nous avons décidé d’écrire la lettre et de l’envoyer pour voir jusqu’où elle irait. Elle n’est pas allée très loin, mais elle a peut-être fait le tour du monde et est revenue  », a-t-elle ajouté, indique RTL.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une