Accueil Actu Télé

Quotidien : quoi de neuf pour la rentrée de Yann Barthès?

La chaîne TMC a diffusé un communiqué pour donner un avant-goût des changements qui vont avoir lui dans son émission fétiche, avec des nouvelles têtes au programme.

Temps de lecture: 3 min

L’heure du retour a sonné pour Yann Barthès. Demain, il reprendra ses quartiers dans les studios parisiens avec quelques modifications au programme. Parce que si le dicton dit que l’on ne change pas une équipe qui gagne, un peu de nouveauté ne fait aussi pas de mal. Certains membres de Quotidien vont donc laisser leurs places à des petits nouveaux et donc à des rubriques inédites.

Une belle brochette de nouveaux visages

Parmi les arrivées prévues pour cette cinquième saison, on retrouve ainsi selon le communiqué de TMC la journaliste Ambre Chalumeau. Elle s’occupera de faire une analyse de l’actualité culturelle, « qu’elle soit grand public ou pointue », avec les produits, les tendances, les œuvres d’art… Le nom de sa rubrique : La Bac, autrement dit La Brigade des Affaires Culturelles. Une journaliste du Monde, Laura Geisswiller, deviendra la nouvelle correspondante aux Etats-Unis de Yann Barthès. Son rôle sera capital au vu de l’actualité américaine chargée, notamment avec les élections de novembre qui décideront de l’avenir du pays (et du monde). Troisième nouveau visage, celui de Sophie Dupont, qui s’occupera de l’actualité politique à la place de Sahlia Brakhlia, partie pour Franceinfo. Cette dernière ne sera désormais plus présente que le vendredi.

Il y a aussi des personnalités qui vont obtenir une meilleure exposition dans l’émission. C’est notamment le cas de Maïa Mazaurette, découverte en fin de saison dernière et qui animera une chronique appelée Zone Mazaurette. Elle s’y penchera sur des sujets divers liés à la sexualité, notamment sur les nouveaux comportements amoureux. De même, Laura Felpin, qui n’était présente que le vendredi auparavant, sera désormais tous les jours fidèle au poste pour présenter une météo « jamais vue avec sa galerie de personnages ».

Encore beaucoup d’anciens au programme

Dernière nouveauté : une version remaniée du week-end diffusée le vendredi. Les visages y seront par contre plus familiers avec Sahlia Brakhlia pour un rendez-vous consacré à la présidentielle française de 2022, Marc Beaugé et son Flash mode, Juan Arbelaez avec sa recette de la semaine, Jenna Castetbon et sa rubrique Silence, l’incontournable rendez-vous Transpi’ d’Etienne Carbonnier version XXL et enfin la « Mondaine » Clémence Majani et ses soirées animées.

Pour le reste, rien de neuf sous le soleil. Yann Barthès a gardé avec lui le 19h30 Médias de Julien Bellver, le Zoom de Lilia Hassaine, Azzedine Ahmed-Chaouch pour couvrir les sujets de société et de justice, aux côtés du plus politique Paul Larrouturou et de Paul Gasnier pour la partie internationale et environnementale. Laurent Macabiès garde les rênes du Morning Glory, Willy Papa du Petit Q, et Etienne Carbonnier de Canap’, alors que Alison Wheeler sera toujours à l’écoute des questions des téléspectateurs. Par contre, aucune nouvelle de ce que deviendrait Pablo Mira.

Tout ce beau monde aura l’honneur de commencer cette nouvelle saison avec des invités du lundi déjà annoncés. Sans surprise, rentrée scolaire oblige, ce sera le ministre de l'Éducation nationale Jean-Michel Blanquer qui sera sur le plateau. Il sera suivi de Valérie Lemercier et de Julien Doré.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une