Accueil Actu Télé

La sœur de Grégory Lemarchal se confie sur le biopic de TF1

Interviewée en direct sur LCI par Christophe Beaugrand, Leslie Lemarchal a livré une impression contrastée sur le téléfilm. Une expérience à la fois troublante et réussie selon elle.

Temps de lecture: 3 min

Faire un biopic sur Grégory Lemarchal est forcément un exercice compliqué. Assuré d’être un carton d’audience, comme cela a été le cas le 1er septembre sur la Une, il est néanmoins scruté de près par les fans et encore plus par ceux qui ont connu le chanteur. En l’occurrence, la sœur de Grégory Lemarchal, Leslie, est d’autant plus concernée qu’elle apparait dans le téléfilm. Interrogée à ce propos par Christophe Beaugrand, elle en retient à la fois l’effet bizarre que suscite le téléfilm sur elle mais aussi les bons côtés.

Le plus important : le message

La réaction de Leslie Lemarchal était d’autant plus attendue qu’elle ne s’était encore jamais prononcée à ce sujet, contrairement à ses parents. Dans son interview de ce samedi, elle avoue que ce qui l’a particulièrement émue, c’est le choix de l’acteur incarnant son frère, Mickaël Lumière. « La ressemblance est frappante », dit-elle, « et ça demande un exercice un petit peu compliqué quand on fait face à Mickaël sur le tournage avec les cheveux lisses, se dire que c'est Mickaël, ce n’est pas Grégory. Et de ne pas laisser son cœur parler. C'est très troublant [...] Le fait que ce soit Mickaël qui joue Grégory ça nous a extrêmement apaisé parce que c'est quelqu'un de formidable, de la première rencontre, il nous a immédiatement séduits ». Elle rejoint en ce sens l’avis de ses parents qui avaient déjà annoncé que pour eux il était « impossible » de faire un meilleur choix d’acteur que celui-là.

Concernant son propre personnage, interprété par Lou Gala, Leslie Lemarchal confie que « tout ça est un petit peu bizarre ». « Le biopic, on l'a accepté pour faire passer des messages pour l'association et ils sont passés. Quand on se voit jouer à l'écran en 1h30, forcément, il n’y a pas tout ce qu'on est, tout ce qu'on représente, toutes les émotions que l’on ressent. Il y a quelques bribes mais pas tout et c'est vrai que c'est un petit peu compliqué de ce point de vue-là mais ça reste une belle réussite ce biopic avec des beaux messages qui sont passés », confie-t-elle.

Enfin, pour terminer, Christophe Beaugrand finit par lui demander s’il était compliqué pour elle de voir son frère ainsi exposé sur la scène publique et de devoir se le « partager » de cette façon avec les Français. « Dans la réalité non, mais dans le fond y a quelque chose comme ça », répond-elle. « Parfois on se dit 'il est à nous' mais on accepte de partager ça parce que c'est le sens du parcours de la vie de Grégory, de passer des messages, d'être au plus près des gens. Grégory encore aujourd'hui, il aide beaucoup de personnes. C'est un peu notre lâcher prise, à s'oublier un petit peu, pour continuer à faire passer des messages », conclut-elle. « Pourquoi je vis » sera diffusé ce lundi soir sur TF1.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une