Jean-Pascal, ancien de la «Star Academy», ne cautionne pas le biopic sur Grégory Lemarchal: «Ça me met mal à l’aise»

Jean-Pascal, ancien de la «Star Academy», ne cautionne pas le biopic sur Grégory Lemarchal: «Ça me met mal à l’aise»
©Photo12

L’ancien trublion de la première saison de la « Star Academy », devenu chroniqueur dans « Touche pas à mon poste », s’est dit « mal à l’aise » par rapport au téléfilm « Pourquoi je vis », rapporte Sudinfo. « Je n’ai jamais eu de problème avec TF1, mais j’ai la sensation qu’on se sert beaucoup de ça », s’est exprimé Jean-Pascal Lacoste lorsque Cyril Hanouna lui a demandé ce qu’il pensait du biopic consacré à Grégory Lemarchal, vainqueur de la « Star Academy 4 » et décédé de la mucoviscidose à 23 ans.

> «Pourquoi je vis»: Mickaël Lumière explique comment «incarner Grégory Lemarchal a changé sa vie»

« Si on me dit par exemple, et peut-être que c’est le cas, que TF1 fait ça pour que tout ce qui va être gagné en argent soit versé pour la recherche, je trouverai ça fantastique », a tout de même souligné l’« agitateur », qui ressent « peu trop le côté business autour, malheureusement, de la maladie ».

Il a conclu en affirmant qu’il ne regarderait donc pas « Pourquoi je vis », qui a déjà été diffusé sur La Une et le sera sur TF1 ce lundi. Pour les raisons qu’il a avancées plus haut, mais également car il est très sensible, a-t-il admis.

 
  • Delphine: les secrets d’une royale réconciliation

    Le Roi a invité sa demi-sœur pour un déjeuner à deux au Château de Laeken. La rencontre étant informelle, tous deux posent de manière relativement décontractée, sur fond de fleurs et d’assiettes de grand-mère.

    Le roi Philippe a invité sa demi-sœur à déjeuner à Laeken pour faire connaissance. Le lendemain, le roi Albert et la reine Paola se sont déclarés heureux de cette initiative. Décryptage d’un moment de communication d’ores et déjà historique !

Signé duBus
Signé Stéphane Bern