«Koh-Lanta: les 4 Terres»: Denis Brogniart rend un émouvant hommage à Bertrand-Kamal en début d’émission (vidéo)

Capture d’écran
Capture d’écran

Ce jeudi, TF1 annonçait le décès de Bertrand-Kamal, candidat de l’émission « Koh-Lanta : les 4 Terres », actuellement diffusée. Le jeune homme a succombé à un cancer du pancréas à l’âge de 31 ans, après s’être battu avec courage durant de nombreux mois. Il avait découvert sa maladie après le tournage du jeu aux îles Fidji. Touché, Denis Brogniart s’était exprimé une première fois à l’annonce de cette triste nouvelle. « Je l’ai connu comme aventurier de Koh-Lanta et je l’ai aimé comme un ami ensuite, un être cher avec qui j’ai partagé tant d’instants privilégiés. Mon Beka, je garde pour toujours ton sourire, tes yeux pétillants, nos moments quotidiens quand c’était si dur, je ne t’oublierai jamais. Repose en paix, je t’aime », avait-il écrit sur Instagram.

Ce vendredi, le présentateur lui a rendu un nouvel hommage. En ouverture de l’émission de ce vendredi 11 septembre, Denis Brogniart s’est exprimé dans un message en lui dédiant la saison en cours : « Nous sommes tous très tristes depuis mercredi soir. (…) Bertrand-Kamal était un homme qui irradiait par sa bonne humeur, un hymne à la joie, un être rare qui fédérait autour de lui. Vous avez eu l’occasion de vous en rendre compte lors des deux premiers épisodes et vous allez continuer à découvrir son humour, son esprit de compétition, sa tendresse, son sourire et son appétence pour le partage (…) C’était son rêve de participer à Koh-Lanta, il a été exaucé ».

« Moi, j’ai découvert un aventurier, avant de l’aimer comme un ami, un être cher avec qui j’ai partagé tant de moments privilégiés. Il m’a ému aux Fidji, il m’a bouleversé et impressionné ensuite. Malgré la souffrance, il gardait sa bonne humeur, sa gentillesse, son altruisme et sa tolérance. Il réussissait à sourire, à plaisanter. Il a cru jusqu’au bout qu’il parviendrait à vaincre ce cancer. Sa vie a été beaucoup trop courte, mais si riche et heureuse, guidée par la famille, le voyage, la danse, le théâtre. Il rêvait de monter seul sur scène. Il écrivait avec une sensibilité à fleur de peau  », a ajouté le présentateur.

Denis Borgniart adresse ensuite son soutien à la famille de Bertrand-Kamal, avant de conclure : « Je garde précieusement avec moi, pour toujours, tes yeux qui pétillent, nos échanges quotidiens quand c’était dur. Je ne t’oublierai jamais, nous ne t’oublierons jamais et nous te dédions évidemment cette saison de Koh-Lanta, où tu faisais l’unanimité. Je t’aime  ». Un message touchant qui a ému les téléspectateurs. À la fin de l’émission, un montage photos a également été diffusé pour rendre un dernier hommage à l’aventurier.

 
  • Delphine: les secrets d’une royale réconciliation

    Le Roi a invité sa demi-sœur pour un déjeuner à deux au Château de Laeken. La rencontre étant informelle, tous deux posent de manière relativement décontractée, sur fond de fleurs et d’assiettes de grand-mère.

    Le roi Philippe a invité sa demi-sœur à déjeuner à Laeken pour faire connaissance. Le lendemain, le roi Albert et la reine Paola se sont déclarés heureux de cette initiative. Décryptage d’un moment de communication d’ores et déjà historique !

Signé duBus
Signé Stéphane Bern